Tsahal a autorisé la publication du nom de l’un des huit combattants tués : le capitaine Vossim Mahmoud, 23 ans, originaire de Beit Jan, qui était commandant adjoint d’une compagnie du bataillon.
Be’hadré ‘Harédim – Tzvika Segal
Huit soldats du génie ont été tués ce matin (Chabbath) à cause de l’explosion d’un APC à Rafah. La catastrophe s’est produite près du camp de réfugiés de Tel a-Sultan. On estime que le véhicule blindé de type NMR, censé être protégé, a roulé sur un engin explosif et a également activé les explosifs qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule des FDI, ce qui a causé la mort de tous les soldats qui s’y trouvaient.
L’armée israélienne a autorisé la publication selon laquelle l’un des morts dans l’incident est le capitaine Vossim Mahmoud, 23 ans, de Beit Jen, commandant adjoint de la compagnie du 601e bataillon du génie du modèle Iron Trace (401).
Le grave désastre s’est produit vers 5 h 15 du matin. Le véhicule blindé a écrasé une charge alors qu’il roulait lors d’un accident et a pris feu à cause de l’explosion. L’IDF vérifie si la cargaison a été placée sur l’essieu ou attachée à l’APC. Le véhicule a brûlé pendant un long moment et les sauveteurs n’ont pas pu l’atteindre pendant environ deux heures. Plus tard, les FDI ont réussi à le traîner vers un endroit sûr.
Le chef de la communauté druze d’Israël, Cheikh Mawapak Tarif, a présenté ses condoléances à la famille Mahmoud, affirmant qu' »une fois de plus, nous découvrons le partenariat et l’égalité dans le fardeau du champ de bataille et dans la perte. Ce partenariat et cette égalité doivent également exister dans vie courante. »