Sinwar a clairement fait savoir qu’il ne désarmerait pas – tout en exigeant un cessez-le-feu permanent

1
128

Sinwar a clairement fait savoir aux pays médiateurs que son organisation ne se désarmerait pas. Sinwar a souligné que le Hamas n’accepterait l’accord – que si Israël s’engage à un cessez-le-feu permanent.

Be’hadré ‘Harédim

Le chef du Hamas, Sinwar, a déclaré aux médiateurs qu’il n’accepterait un accord de cessez-le-feu que si Israël s’engageait à un cessez-le-feu permanent.

« Le Hamas ne désarmera pas et ne signera pas une proposition qui le demande », ont déclaré les médiateurs arabes à propos d’un message du chef du Hamas, Yahya Sinwar.

Le Hamas a publié aujourd’hui une déclaration selon laquelle le plan présenté par Biden la semaine dernière était largement acceptable mais ne reflète pas avec précision les conditions souhaitées par l’organisation. Les responsables de la Maison Blanche ont blâmé le Hamas et ont déclaré que Biden représentait fidèlement la position israélienne.

Un autre haut responsable du Hamas a déclaré que l’accord de cessez-le-feu du président américain Biden n’était que « des mots » et que l’organisation terroriste n’avait reçu aucun engagement écrit.

Osama Hamdan, le haut responsable qui siège à Beyrouth, a déclaré à l’agence de presse française : « Il n’y a aucune proposition, ce sont juste des paroles prononcées par Biden dans un discours. Jusqu’à présent, les Américains n’ont présenté aucun document enregistré ou écrit qui les lie à ce que Biden a dit dans son discours. »

1 Commentaire

  1. Que Sinwar signe ou non, cela ne changera rien. Sa signature ne vaut strictement rien.
    Le temps des discussion est largement passé.

Laisser un commentaire