Le Hamas a rejeté la proposition israélienne/américaine d’accord

0
181

Le journal saoudien al-Sharq a rapporté que le Hamas avait rejeté la proposition d’accord israélienne au motif qu’elle était « fondamentalement différente » de la proposition présentée par le président Biden.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz – Illustration : Hôpital sis à côté du camp de réfugiés de Nuseirat à Gaza.

Le Hamas a annoncé qu’il rejetait la proposition présentée par Israël pour un cessez-le-feu et la libération des personnes enlevées, après qu’il lui soit apparu clairement qu' »elle est fondamentalement différente de la proposition présentée par le président américain Joe Biden », a rapporté le journal saoudien. « A-Sharq Al West ».

Selon le rapport, le Hamas a déclaré qu’« après avoir examiné le contenu de la proposition israélienne, il est devenu clair qu’il s’agit d’une ébauche qui ne garantit pas un cessez-le-feu permanent, mais un cessez-le-feu temporaire ». Le Hamas a ajouté en outre : « Les forces d’occupation resteront en le territoire de la bande de Gaza et l’occupation obtiendra en retour les kidnappés qui l’intéressent, et alors ils reprendront la guerre d’extermination contre notre peuple. »

Le Hamas a ajouté que « lorsque le président Biden a fait ses déclarations, le mouvement a salué ses paroles, car elles fournissent les bases nécessaires pour parvenir à un accord qui mène à un cessez-le-feu permanent, au retrait de l’armée d’occupation de la bande de Gaza, au flux de grandes quantités de l’aide humanitaire, le retour des personnes déplacées, la réhabilitation et l’échange de prisonniers. »

Le Hamas a déclaré que « lorsque nous avons informé les médiateurs du contenu de la proposition dont parlait le président Biden, qui, selon lui, était la proposition israélienne, il est devenu clair qu’elle manquait des éléments positifs mentionnés dans ses déclarations et qu’il y avait une différence entre la proposition israélienne et celle de Biden, ce qui a causé de nombreux problèmes et controverses. »

L’essentiel est de refuser.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire