Le « lendemain » ? Israël a tenté de convaincre un clan de diriger Gaza – le Hamas a éliminé son chef

0
115

Pour ceux qui ont pensé au lendemain sans l’élimination du Hamas : selon une source des renseignements israéliens qui a parlé au British Telegraph, il y a eu une tentative de convaincre le clan Dormosh d’assumer la direction de la bande de Gaza, mais après la réponse de l’organisation terroriste, tous les clans ont annoncé leur soutien au Hamas.

JDN

Un plan secret israélien visant à persuader un clan de Gaza de prendre le contrôle de la bande de Gaza a échoué, après que le Hamas a exécuté son chef. C’est ce que rapporte le British Telegraph, selon une source informatrice d’Isharel Yode Dev.

Selon la même source, une tentative israélienne a été faite il y a environ deux mois pour encourager le clan Dormosh à prendre la direction du Hamas, mais l’organisation terroriste est entrée dans l’enceinte du clan, a décapité son chef et le lendemain, tous les clans ont annoncé ensemble leur décision de soutien à l’organisation terroriste.

Il y a environ trois mois, des informations similaires ont été publiées sur des comptes associés à l’organisation terroriste Hamas, qui rapportaient sur les réseaux sociaux l’exécution du chef du clan Dormosh, devant un tribunal aux affaires familiales de la ville de Gaza.

Selon les rapports, les militants de l’organisation terroriste ont arrêté le chef tribal après avoir affirmé qu’il avait ordonné à ses hommes de s’emparer de force de l’aide humanitaire et de la vendre aux habitants. De plus, des membres du clan auraient coopéré avec Israël.

Il convient de noter que les rapports prouvent que, contrairement aux pressions exercées par les pays du monde sur Israël et qui amènent le cabinet de guerre à prendre une décision concernant « le lendemain », il est impossible d’en discuter avant que le Hamas ne soit finalement éliminé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire