Raïssi et le ministre des Affaires étrangères ont été tués dans un accident d’hélicoptère

0
178

Qu’ainsi périssent tous tes ennemis !

Les restes de l’hélicoptère du président iranien ont été retrouvés complètement brûlés après environ quatorze heures de recherches dans des conditions météorologiques particulièrement difficiles, et sous un épais brouillard.

Les équipes de secours sont arrivées sur place au petit matin. Selon certaines informations, personne n’a réussi à survivre au grave accident. L’Iran organisera bientôt des élections qui détermineront l’identité du prochain président, sous réserve de l’approbation du Guide suprême.

Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal

Tôt le matin (lundi), après environ quatorze heures de recherches, le Croissant-Rouge a annoncé que les restes de l’hélicoptère du président iranien, connu sous le nom de « bourreau de Téhéran », Ibrahim Raïssi, avaient été retrouvés.

Selon certaines informations, l’hélicoptère a été complètement incendié et aucune des personnes présentes n’a réussi à survivre à l’incident. Tous ont été tués. Si l’on se souvient bien, outre Raïssi, son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir Abdullahiyan était également à bord de l’engin, ainsi que d’autres personnes, dont les opérateurs d’hélicoptères.

Les recherches se sont poursuivies presque toute la nuit et ont été menées dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles, prévalant à l’endroit où l’hélicoptère est tombé, et dans un épais brouillard.

Outre les forces d’urgence iraniennes, des équipes de Russie, de Turquie et du Qatar ont également participé aux recherches. En outre, l’Arabie saoudite a également déclaré ce soir, avant que l’hélicoptère ne soit retrouvé, qu’elle suivait avec inquiétude les informations en provenance d’Iran.

L’Iran a officiellement annoncé ce matin la mort de hauts responsables du gouvernement. Le compte X officiel de Raisi a également publié un message sur sa mort, et il disait « La paix soit sur Ibrahim ».

Désormais, en Iran, les habitants iront aux élections où sera déterminé le sort du prochain président. Les élections devraient avoir lieu dans les cinquante prochains jours. D’ici là, son adjoint occupera sa place, sous réserve de l’approbation du guide suprême Ali Khamenei.

Le nom d’Israël a été mentionné par diverses sources en Iran en relation avec l’incident, mais selon les sources du renseignement, il n’y a aucune preuve d’une « activité hostile » ayant provoqué le crash de l’hélicoptère. Cependant, l’incident fait l’objet d’une enquête.

Le président des États-Unis Biden a été informé de l’incident, a annoncé ce soir la Maison Blanche. Le chef de la majorité démocrate au Congrès américain, Schumer, a déclaré que les services de renseignement lui avaient dit qu’il n’y avait aucune preuve d’une main délibérée dans l’incident.

Le président du parti Noam, vice-ministre, le député Avi Maoz, à propos de la mort de Raïssi : « Il y a à peine moins d’un mois, il a menacé que ‘si Israël attaque, il n’en restera plus rien’, et maintenant il n’est plus que poussière dans l’histoire. Ainsi tous vos ennemis périront ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire