Malgré le temps qui s’est écoulé depuis qu’elle a été enlevée et assassinée, le corps de Shani Louk, qui a été retrouvé par les soldats de Tsahal ce week-end, est resté intact. Son père en a parlé et a attaqué, entre autres, les manifestations en cours : « C’est pas le moment, je vous en prie »
Kikar haChabbath – Daniel Hertz
Nissim Louk, le père de Shani Louk, qui a été enlevée dans la bande de Gaza à Sim’hath Tora et dont le corps a été retrouvé par des combattants de Tsahal le week-end dernier, a critiqué les manifestations qui ont eu lieu récemment, pendant la guerre. Il a également déclaré qu’il était surpris que le corps de sa fille soit resté intact.
« Je vous le demande, ce n’est pas le moment des manifestations », a-t-il déclaré aujourd’hui (dimanche) dans une interview à la Quatorzième chaîne. « Quand tout sera fini, quand la guerre sera finie, quand nous gagnerons, vous irez aux manifestations. Plus tard. Mais maintenant, ce n’est pas le moment. C’est du carburant pour nos ennemis ».
Il a ajouté et lu : « Je demande également aux gens du Likoud et aux gens de droite de ne pas aller à des manifestations. »
Plus tard, il a raconté à propos de sa fille les deux jours où elle a été secourue. « Il y a eu une certaine identification de son corps, et plus encore, quelque chose qui m’a surpris : elle est restée là pendant 230 jours, sept mois, je pensais qu’il n’en resterait quelques os et c’est tout. J’ai vu des photos, le corps est intact ! Si ce n’est la blessure qu’elle avait à la tête depuis le début. Les mains, la tête, la couleur, comme si elle était vivante. J’ai été vraiment surpris parce que je ne pensais pas qu’après sept mois je verrais quelque chose comme ça. C’était difficile pour moi, mais cela m’a rendu heureux parce qu’on dit que c’est le sort des corps des saints ! »