Appel de réservistes pour servir à Gaza

0
77

L’armée israélienne a annoncé qu’elle appelait des réservistes supplémentaires pour ses opérations à Gaza.

« Conformément à l’évaluation de la situation, Tsahal appelle environ deux brigades de réserve pour des activités opérationnelles sur le front de Gaza », a indiqué Tsahal dans un bref communiqué.

« Leur vocation permettra un effort continu et une volonté de défendre l’État d’Israël et la sécurité des civils. »

Ce week-end, les forces de Tsahal ont construit un pont technique sur Wadi Gaza (au sud de la ville de Gaza, dans le centre de Gaza) pour permettre aux véhicules de Tsahal de traverser facilement du nord au sud et vice-versa.

Les soldats de Tsahal continuaient également à combattre les terroristes du Hamas dans la ville de Nuseirat, au centre de Gaza, coordonnant les opérations terrestres avec des frappes aériennes pour éliminer les terroristes.

L’organisation terroriste Hamas à Gaza, ainsi que le groupe terroriste allié du Jihad islamique palestinien, sont tous deux des mandataires iraniens qui ont reçu des milliards de dollars en financement, formation, équipement et armement avancé de la République islamique.

Le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien aurait donné le feu vert au Hamas pour mener son invasion meurtrière d’Israël le 7 octobre 2023, massacrant plus de 1 200 personnes et en enlevant 253 autres qui ont été entraînées en captivité à Gaza.

L’organisation terroriste continue de tirer sporadiquement des roquettes et des missiles sur le sud d’Israël, bien que sa capacité à le faire ait été fortement dégradée par Tsahal.

Les directives du commandement du front intérieur toujours en vigueur

Le commandement du front intérieur de Tsahal a annoncé que toutes les activités éducatives et autres (excursions sur le terrain, « camps de Pessa’h », etc.) ont également été annulées pour lundi, à la lumière de la situation sécuritaire actuelle.

Les parcs nationaux d’Ein Gedi, Massada et Tel Arad sont également fermés pour le moment, en raison de la situation, et le brouillage GPS est toujours en vigueur dans la majeure partie du pays.

Les Israéliens ont été invités à consulter les directives défensives du HFC, qui sont disponibles en anglais ainsi qu’en hébreu et dans d’autres langues sur le site Web du HFC . Les directives doivent rester en vigueur jusqu’à lundi à 23 heures, heure locale.

Défense miraculeuse contre une attaque iranienne directe

Cette décision intervient moins de 24 heures après une attaque massive contre Israël par la République islamique d’Iran, qui a lancé environ 331 drones suicides, missiles de croisière et missiles balistiques sur l’État juif aux petites heures du dimanche matin, commençant vers 2 heures du matin.

Miraculeusement, 99 % des projectiles et des drones tirés sur Israël n’ont même jamais atteint le territoire israélien, ayant été abattus en dehors de l’espace aérien du pays par l’IAF et ses alliés, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, la Jordanie, la France et d’autres. L’autorisation d’espace aérien aurait été accordée par l’Arabie saoudite.

Bien que l’Arabie saoudite n’ait aucun lien formel avec Israël, elle entretient de solides liens diplomatiques et militaires avec les États-Unis et d’autres membres de la coalition défensive.

Ces liens ont eu peu d’influence sur les mandataires iraniens, notamment les terroristes du Hezbollah libanais et les Houthis au Yémen, qui ont également poursuivi la guerre contre Israël aux côtés du Hamas et du Jihad islamique palestinien.

La guerre avec le Hamas est loin d’être terminée

L’armée israélienne se concentre toujours sur l’achèvement de sa mission consistant à sauver les otages enlevés lors de l’invasion d’Israël par le Hamas depuis Gaza le 7 octobre, en plus de détruire la capacité du Hamas à gouverner l’enclave ou à mener des opérations militaires, et veiller à ce que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour l’État juif.

Quatre à cinq bataillons du Hamas restent armés et actifs dans l’enclave, et on pense qu’ils se trouvent, avec leurs dirigeants Yahya Sinwar et Mohammed Deif, dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, à cheval sur la frontière avec l’Égypte.

Le cabinet de guerre israélien a retiré la plupart des soldats de Tsahal de l’enclave pour une période de « repos » au début du mois, mais n’a pas modifié ses plans d’invasion de Rafah – où il semble également que les dirigeants du Hamas se terrent avec les otages, les utilisant comme boucliers humains.

Le Hamas a refusé tous les accords de cessez-le-feu temporaire et d’otages négociés par le Qatar, l’Égypte et les États-Unis depuis qu’il a violé un accord de novembre 2023 dans lequel il a libéré quelque 110 des captifs. Trois prisonniers terroristes incarcérés en Israël ont été libérés en échange de chacun des captifs renvoyés dans l’État juif. Mais le Hamas n’a pas respecté ses engagements, violant l’accord dans les derniers jours et reprenant sa guerre avec Israël.

L’accord le plus récent en discussion prévoyait que le Hamas libérerait 40 des 133 otages restants en échange de centaines de prisonniers terroristes. Mais le Hamas a affirmé la semaine dernière qu’il « n’avait pas pu trouver » 40 otages dans les catégories proposées par Israël – les femmes, les enfants et les personnes âgées restants toujours détenus à Gaza. Le groupe terroriste n’était pas non plus disposé à fournir une liste des captifs encore en vie.

Les renseignements israéliens ont déterminé le mois dernier qu’au moins 34 des otages ne faisaient plus partie des vivants.

JForum.fr avec www.jewishpress.com

Des troupes de l’armée israélienne opérant dans la bande de Gaza, sur une photo non datée publiée le 14 avril 2024. (Crédit : Armée israélienne)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire