Un jeune berger juif lapidé en Judée-Samarie !

0
245

Le corps du garçon Binyamin Achiméïr a été retrouvé près de la ferme d’où il était parti. Le système de sécurité suppose qu’il a été assassiné par des terroristes qui lui ont jeté des pierres. Il semblerait qu’il ait été assassiné vendredi matin. Tsahal et le Shin Bet se lancent à la poursuite des abominables terroristes.

JDN – Crédit : porte-parole de Tsahal

Pendant le Chabbat, avec de douleur et de chagrin, le corps du garçon Binyamin Achiméïr a été retrouvé. Le garçon de 14 ans est allé garder des moutons près de la ferme des « Anges de la Paix », dans la région de Shilo. Le troupeau est sorti paître à 6h30 vendredi matin et est revenu seul à la ferme à midi et depuis lors, on ne savait pas ce qui lui est arrivé.

Des forces importantes composées de volontaires, de soldats et de policiers ont fouillé pendant de nombreuses heures la zone d’où le jeune garçon avait disparu. Chabbath matin, son corps a été localisé par des drones de l’unité de collecte 636, l’hypothèse est qu’il a été assassiné par des terroristes déjà dans la matinée de vendredi, selon les estimations, l’assassinat n’a pas été commis par balle mais par pierres et rochers. L’armée israélienne s’est lancée à la poursuite des terroristes et pour l’instant ils n’ont pas été trouvés.

Lorsque le corps du garçon a été retrouvé, il semble qu’il ait été frappé avec des pierres mais qu’il a tenté de combattre ses abominables assassins. Un couteau couvert de sang a également été retrouvé à côté du corps. Il apparaît également que les terroristes se sont comportés de manière très cruelle pendant et même après le meurtre. On estime qu’il s’agit de deux ou trois terroristes.

Dès vendredi, lorsque la nouvelle de sa disparition et la crainte d’un enlèvement ont été connues, de violents affrontements ont éclaté entre Arabes, colons et forces de Tsahal, lorsque les Arabes ont tenté de retarder et d’empêcher les recherches et ont jeté des pierres et d’autres moyens pour tenter de tuer davantage de Juifs.

Avec la publication du meurtre de ce jeune, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait une annonce inhabituelle en plein Chabbath. Le message dit : « Le meurtre abominable du garçon Binyamin Achiméïr est un crime grave. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille. Les forces de Tsahal et du Shin Bet poursuivent activement les meurtriers méprisables et tous ceux qui ont coopéré avec eux. Nous nous attaquerons aux meurtriers et à leurs complices comme nous le ferons à quiconque porte atteinte aux citoyens de l’État d’Israël. L’armée israélienne, le Shin Bet et la police israélienne du district 1 mènent d’intenses activités opérationnelles et de renseignement dans toute la zone et dans les villages palestiniens. »

« J’appelle tous les citoyens d’Israël à permettre aux forces de sécurité de faire leur travail sans entrave, afin que nous puissions bientôt nous réconcilier avec les abominables meurtriers et leurs assistants. »

Le porte-parole de Tsahal a déclaré après avoir localisé le corps : « Il y a peu de temps, le corps de Binyamin Achiméïr, le garçon de 14 ans porté disparu depuis hier matin et assassiné lors d’une attaque, a été retrouvé par les forces de Tsahal, du Shin Bet et de la police israélienne, dans la zone des Anges de la Paix. L’enquête sur l’incident se poursuit. Les forces de sécurité poursuivent les suspects de l’attaque. Les agences de sécurité participent au deuil de la famille. »

Le président du camp d’État, le ministre Benny Gantz, a écrit à la fin du Chabbath : « Le meurtre choquant de Binyamin Achiméïr, âgé de seulement 14 ans, fait mal et déchire le cœur. Je voudrais présenter mes condoléances à sa famille. Les forces de sécurité poursuivront le meurtrier et toute personne ayant contribué à cet acte criminel de terrorisme. J’appelle tout le monde à permettre à Tsahal et à toutes les forces de mener à bien leur mission. Ne faites pas justice vous-même. Nous poursuivrons les meurtriers, les attraperons et continuerons d’être plus forts et plus déterminés que n’importe quel ignoble terroriste. »

Le président de l’État Yitzhak Herzog a écrit à propos de ce meurtre choquant : « Nos cœurs souffrent du meurtre de Binyamin Achiméïr le 14, âgé de seulement 14 ans, dont la vie a été écourtée par les fils de l’injustice. En cette période difficile, je tiens à présenter mes condoléances à sa famille, à ses proches et à ses proches. Je voudrais renforcer les forces de sécurité qui travaillent résolument pour protéger les citoyens israéliens, en particulier en ces jours et nuits tendus et dans des conditions très complexes. »

« Même si le cœur fait mal et malgré la douleur et la colère, personne n’est autorisé à enfreindre la loi et à agir avec violence. L’armée israélienne, le Shin Bet et la police israélienne qui enquêtent sur cet incident s’attaqueront aux abominables meurtriers le plus rapidement possible, comme ils le prouvent à maintes reprises, et ils seront punis dans toute la mesure du possible. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire