Après les ordonnances provisoires selon lesquelles les budgets des Yechivoth orthodoxes dont les étudiants doivent être recrutés seront arrêtés, la Cour suprême entendra les requêtes sur la question début juin dans une composition de neuf juges.
Serouguim
Les neuf juges qui participeront à l’audience sont : le président de la Cour suprême, Uzi Fogelman, le juge Yitzhak Amit, la juge Dafna Barak-Erez, le juge David Mintz, la juge Yael Wilner, le juge Ofer Grosskopf, le juge Alex Stein, la juge Gila Kanfi-Steinitz et le juge Noam Solberg.
Il y a environ deux semaines, la Haute Cour de justice a rendu une ordonnance provisoire gelant le soutien aux étudiants des Yechivoth qui sont tenus de recruter à partir du 1er avril. Auparavant, la conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, avait soumis une réponse à la Haute Cour, dans lequel elle a tranché que les orthodoxes doivent être recrutés à partir du 1er mars, tout en refusant le soutien des Yechivoth après une courte période d’adaptation.