Le corps d’Elad Katzir, otage assassiné à Gaza, retrouvé

0
48

Elad Katzir a été kidnappé pendant Sim’hath Tora à son domicile à Nir Oz et il y a environ deux mois et demi, il a été filmé vivant dans une vidéo publiée par le Hamas. Les informations des services de renseignement ont informé qu’il avait été assassiné et enterré dans une tombe temporaire.

Aujourd’hui (samedi soir), il a été publié qu’à la fin d’une opération militaire, une force de la brigade commando, sous la direction du Shin Bet, a réussi à localiser une tombe temporaire à Khan Yunes contenant le corps de l’otage Elad Katzir. Le corps a été rapatrié sur le territoire israélien. On estime que 133 personnes enlevées sont actuellement détenues dans la bande de Gaza, dont au moins 34 sont portées disparues entre la vie et la mort.

Elad Katzir, 47 ans, a été kidnappé chez lui à Nir Oz à Sim’hath Torah. Il y a environ deux mois et demi, le Hamas a publié deux vidéos dans lesquelles on le voit vivant. Suite aux informations reçues par le Shin Bet, on a appris qu’il avait été assassiné il y a environ deux mois par ses ravisseurs, des terroristes du Jihad islamique. Il a été enterré dans une tombe temporaire au sud de Khan Yunes, à l’intérieur du camp de réfugiés, dans une zone où les FDI n’avaient pas encore opéré.
Avec la réception des informations des services de renseignement sur l’emplacement de la tombe, a commencé une opération dirigée par les combattants des unités Agoz et Magelan, avec l’aide de la 7e Brigade et de la patrouille parachutiste. Les combattants ont localisé les lieux, éliminé un certain nombre de terroristes qui s’y trouvaient, récupéré le corps et l’ont transféré sur le territoire israélien. Après avoir été définitivement identifiée, une mise à jour a été donnée à la famille de la personne enlevée.
Son père Rami a été assassiné le jour du massacre de l’agglomération, et sa mère Hana a été kidnappée à Gaza et libérée dans le cadre d’un accord d’otages.

Sa sœur Carmit a écrit, après avoir reçu cette amère nouvelle : « Nous avons reçu de mauvaises nouvelles. Elad a été amené en Israël après avoir été assassiné en captivité. Dans la terrible réalité qu’ils ont créée pour nous, c’est aussi un réconfort. Elad aura une tombe à Nir Oz. Nous ne resterons pas dans l’incertitude. Elad – que ton souvenir soit des rires, des câlins et de la joie. Ce n’est pas ainsi que ton histoire et la nôtre auraient dû se terminer. Désolé, nous n’avons pas pu te sauver. Je t’aime pour toujours. »

Le secrétaire du kibboutz Nir Oz a déclaré : « Le kibboutz Nir Oz annonce avec une grande tristesse le meurtre d’Elad Katzir en captivité à Gaza après avoir subi des mois de torture physique et mentale. Selon les informations reçues de Tsahal, Elad a été assassiné en captivité à Gaza en janvier et son corps a été rendu à Israël aujourd’hui lors d’une opération militaire. Elad Il était membre du kibboutz. Un homme de rire, de câlins et de joie, de champs et de terre. Particulièrement aimé par les enfants du kibboutz, ses amis et ses habitants. «

 

Une enquête de Tsahal a établi que Efrat Katz, kidnappé, a été tué par les tirs de nos forces.
En outre, Tsahal a autorisé la publication selon laquelle une enquête sur la mort de l’otage Efrat Katz, également du kibboutz Nir Oz, était terminée. L’examen a été effectué à la lumière d’informations selon lesquelles, le jour de l’enlèvement, Katz avait été emmené à Gaza dans un véhicule transportant des terroristes, le véhicule ayant été attaqué par un hélicoptère de combat de l’armée de l’air.
Tsahal a déclaré que « l’inspection a été effectuée par une équipe dédiée établie sous la direction du commandant de l’armée de l’air, afin d’examiner l’affaire, en même temps que les enquêtes approfondies sur tous les incidents de combat du 7 octobre . L’examen a été réalisé sur la base des films d’attaque de l’hélicoptère de combat qui combattait dans le secteur au même moment et de l’avion piloté à distance, des caméras de sécurité du kibboutz Nir Oz, et sur la base des témoignages des équipes aériennes qui ont opéré dans la région, ainsi que des membres de la famille d’Efrat Katz et d’autres témoins qui se trouvaient sur place au moment de l’incident.

 

 

 

« Au cours de l’attaque surprise, le Hamas et d’autres organisations terroristes ont envahi un certain nombre d’agglomérations israéliennes, assassinant des citoyens israéliens et des étrangers. Les conclusions de l’enquête montrent que pendant les combats et les frappes aériennes, l’un des hélicoptères de combat ayant pris part aux combats a tiré sur un véhicule contenant des terroristes qui, rétrospectivement, selon les preuves, s’est avéré être celui qui transportait également des otages. À la suite de la fusillade, la plupart des terroristes qui se trouvaient dans les véhicules, et apparemment Efrat Katz, ont été tués. « Des conclusions de l’équipe d’inspection, il ressort que dans la mesure où des otages israéliens étaient présents dans le véhicule en mouvement, ils n’ont pas pu être distingués par les systèmes de surveillance existants, et que la fusillade a été définie comme une fusillade sur un véhicule avec des terroristes », a déclaré le porte-parole de Tsahal.

 

Le commandant de l’Armée de l’Air, le général Tomer Bar, a résumé les conclusions de l’incident et a souligné que l’Armée de l’Air a mené une enquête honnête et transparente, par profond engagement envers la famille endeuillée et les familles des personnes enlevées. Il a également reçu les résultats de l’inspection de l’équipe, tout en soulignant que les conclusions font référence à la part de l’Armée de l’Air dans cet incident.

 

Le porte-parole de Tsahal a conclu : « Il s’agit d’un événement tragique et malheureux qui s’est produit au milieu de combats dans des conditions d’incertitude. Le commandant de l’armée de l’air n’a trouvé aucune faute dans le fonctionnement de l’équipage de l’hélicoptère, qui a suivi les ordres dans une réalité de guerre complexe. Les conclusions de l’équipe d’inspection ont été présentées à la famille endeuillée et aux familles des personnes enlevées. L’armée israélienne partage le chagrin de la famille Katz et de la communauté de Nir Oz. »

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire