Shifa, deuxième round

0
80

La deuxième intervention de Tsahal dans l’enceinte de l’hôpital Shifa à Gaza porte ses fruits: 90 terroristes ont été éliminés dont des personnages importants du Hamas et du Jihad islamique et plus de 350 ont été arrêtés, la plupart se sont rendus. L’un d’entre eux a avoué: ”Allah ne m’a laissé que deux possibilités: mourir ou me rendre. J’ai choisi de me rendre”.

Parmi ces terroristes arrêtés se trouve Khaled Al Batesh, le chef du Jihad islamique à Shuja’yya. Par ailleurs, le Shabak et les renseignements militaires ont constitué un corridor dans l’hôpital dans lequel sont amenés les prisonniers puis interrogés immédiatement afin d’en tirer le maximum d’informations le plus vite possible.

Un des terroristes a reconnu qu’il y a quelques jours, il a tiré des roquettes sur Sdérot: ”Nous avons tiré puis nous sommes vite revenus dans l’hôpital parce que nous savions que c’était un lieu sûr”.

En effet, les terroristes ont été surpris de revoir l’armée israélienne après la première opération réalisée au mois de novembre. Ils étaient persuadés que Tsahal ne reviendrait pas et ont repris leur quartiers dans l’hôpital.

Outre des armes et de l’argent du terrorisme, les combattants de Tsahal ont trouvé sur place des archives militaires du Hamas mais aussi des classeurs contenant des informations sensibles de Tsahal que le Hamas avait dérobés au passage d’Erez le 7 octobre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire