97% d’efficacité des vaccins chez les femmes enceintes !

0
70

Les données présentées par la Koupath ‘Holim Maccabi montrent que 8,1% des femmes enceintes non vaccinées ont été infectées par la corona. Il s’avère également que toutes les femmes enceintes hospitalisées après être tombées malades n’ont pas été vaccinées.

Des conclusions encourageantes à partir des données de Maccabi : même chez les femmes enceintes, l’efficacité du vaccin est très impressionnante et n’est pas en deçà de celle de la population générale. D’après le résumé des données de vaccination d’environ les deux tiers des femmes enceintes, il apparaît que l’efficacité du vaccin à ce stade est de 97%, a-t-on rapporté ce matin (mercredi) dans « Israel Hayom ».

Selon le fonds, la proportion de patients en corona parmi les femmes non vaccinées est significativement plus élevée: 8,1% des femmes enceintes non vaccinées ont eu le corona (914), contre seulement 0,05% chez les femmes enceintes vaccinées (trois femmes enceintes).

Toutes les femmes enceintes qui ont été infectées et ont dû être hospitalisées n’étaient pas vaccinées – 62 femmes représentant 7,5% des personnes infectées. Parmi ceux-ci, sept ont été définis comme étant dans une situation difficile. Les données de Maccabi montrent également que les femmes au premier trimestre de la grossesse, les jeunes femmes et les femmes de faible statut socio-économique sont moins susceptibles d’être vaccinées.

À ce jour, le taux de femmes enceintes vaccinées est toujours inférieur au taux de vaccination de l’ensemble des 40-20 ans allant de 70% à 82%. Clalit a déjà vacciné près de 33 000 femmes enceintes – 55% de toutes les femmes enceintes. A Maccabi et Meuhedet, 63% des femmes enceintes ont été vaccinées, et à Leumit, 45% des femmes enceintes ont déjà reçu leur premier vaccin.

À l’hôpital sont actuellement hospitalisés, 24 femmes enceintes atteintes de corona et 17 autres mères vérifiées. Quatre d’entre eux respirent et un est attaché à Acmo. Parmi les femmes enceintes et en maternité, aucune n’était complètement vaccinée. Deux ont reçu une dose de vaccin, un a reçu une deuxième dose mais moins d’une semaine s’est écoulée et 39 n’ont pas été vaccinés du tout.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire