La guerre à Gaza se poursuit avec de violents combats

0
137

La guerre à Gaza se poursuit avec de violents combats à Jabaliya et Shuja’iyah avec au moins 20 affrontements au cours desquels 40 terroristes ont été tués. • Les combattants de Tsahal détruisent les armes et les infrastructures terroristes, au-dessus et au-dessous du sol. • L’attaque dans la région se poursuit même pendant ces heures.

JDN – David Goldberg

« Nous sommes au cœur de Jabaliya, au cœur de Sheja’iya et maintenant aussi au cœur de Khan Yunes » – Les combattants de Tsahal opèrent dans les bastions terroristes de l’organisation terroriste Hamas et mènent d’intenses combats contre les terroristes du Hamas.

Dès le début de la reprise des combats à Gaza, les avions de l’armée de l’air ont lancé deux puissantes attaques auxquelles ont participé des dizaines d’avions de tous les escadrons de chasse de l’armée de l’air. De nombreuses cibles terroristes ont été attaquées par les avions, notamment des infrastructures opérationnelles et des positions antichar dans le but d’assister et de préparer le terrain pour les forces manœuvrant sur le terrain.

Ces derniers jours, les combattants de Tsahal opèrent au cœur des bastions terroristes de l’organisation terroriste Hamas à Jabaliya et Sha’iya et mènent d’intenses combats contre ses terroristes. Dans ces zones, les deux divisions de première ligne du Commandement Sud, les divisions 162 et 36, qui mènent les combats dans la bande de Gaza, opèrent dans ces zones. À partir de ce soir, les forces de Tsahal combattent également dans la région de Khan Yunes. Au cours des derniers jours, des troupes d’infanterie, de blindés, d’ingénierie et de l’air se sont ajoutés à ces autres formations. Les forces armées ont combattu les terroristes lors d’affrontements face à face, au cours desquels elles ont éliminé de nombreux terroristes. En outre, les combattants de Tsahal détruisent les armes et les infrastructures terroristes, en surface comme en sous-sol.

Les forces de la 36e division ont attaqué la région de Shejaiya. Les combattants ont lancé une attaque dans le but d’éliminer les terroristes dans la zone, de localiser et de détruire les lance-roquettes et antichars et d’endommager les infrastructures souterraines, afin de causer des dommages importants aux capacités de l’ennemi et de permettre l’avancée continue du reste des forces de Tsahal dans la bande de Gaza.

Au cours du dernier jour, les forces de la Division 162 ont attaqué les bastions du Hamas au cœur de Jabaliya et détruit de nombreuses infrastructures terroristes dans la région. Les forces ont attaqué et pris le contrôle des avant-postes centraux de l’organisation terroriste dans la région, tout en rencontrant des rencontres opérationnelles et en éliminant les terroristes de l’organisation terroriste Hamas. En outre, les forces ont localisé des armes et des infrastructures terroristes, dont certaines également dans des bâtiments civils, notamment une école.

Le commandant du Commandement Sud, le général de division Yaron Finkelman : « Nous sommes au cœur de Jabaliya, au cœur de Shejaiya et à partir de ce soir également au cœur de Khan Yunes. Nous vivons la journée la plus intense depuis le début de la manœuvre – en termes de terroristes tués, de nombre d’incidents et de tirs terrestres et aériens. Nous avons l’intention de continuer à attaquer et à approfondir ces acquis. »

L’attaque des deux divisions dans la zone se poursuit même pendant ces heures.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire