Israël a mené un raid aérien en Syrie près de la ville de Homs, contrôlée par les forces du gouvernement, a annoncé dimanche l’agence syrienne SANA, citant une source militaire.
« L’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le nord-est de Beyrouth, ciblant certains points dans les alentours de la ville de Homs », a indiqué la source militaire, relayée par SANA. La défense aérienne syrienne a intercepté quelques missiles dans la campagne au nord de Homs, selon l’agence, la source militaire faisant état de pertes « matérielles ».
Dans une déclaration qui ne fait pas mention de ces frappes, l’armée d’Israël a relevé qu’un missile anti-aérien syrien « semble avoir explosé dans les airs au-dessus du territoire israélien ». « Aucune instruction particulière n’a été donnée aux civils en Israël jusque-là. Les détails sont à l’étude », a-t-elle ajouté.
En réponse au lancement du missile : Tsahal a attaqué une batterie anti-aérienne en territoire syrien
Des avions de combat ont attaqué une batterie anti-aérienne en territoire syrien et d’autres cibles dans la région en réponse au lancement d’un missile anti-aérien vers le territoire israélien.
Des avions de combat ont attaqué une batterie anti-aérienne en territoire syrien ce soir (dimanche), en réponse au lancement d’un missile anti-aérien depuis le territoire syrien vers le territoire de l’État d’Israël plus tôt dans la nuit, a déclaré le porte-parole de Tsahal. De plus, les avions ont attaqué d’autres cibles dans la région.
Il a également été rapporté qu’une enquête préliminaire montre que le missile lancé ce soir du territoire syrien vers le territoire israélien a explosé en l’air dans le ciel du pays. Il n’y a pas de victimes et il n’y a pas d’instructions particulières pour le front arrière.
Berhat a rapporté hier soir que des parties du missile syrien étaient tombées dans l’un des quartiers de la ville. Il n’y a pas eu de victimes mais des dégâts ont été faits.
Peu de temps auparavant, il avait été signalé au Magen David Adom et à la police israélienne qu’une explosion avait été entendue à Jérusalem, Modi’in, Ramat Gan, Petah Tikva, la région de Sharon, Ashkelon et Be’er Sheva et apparemment c’était un grand boum.
La Syrie a annoncé au même moment que les systèmes de défense aérienne du pays étaient activés contre des cibles hostiles dans le ciel de Homs et de Tartous.
JForum.fr