Yoav Eliasi, communément connu sous son nom de scène The Shadow – Hatsel, est un rappeur, blogueur et militant politique de droite israélien. Il résume l’opération à Gaza : « Six hauts responsables ont été éliminés en 4 jours – c’est du jamais vu ! »
L’homme de droite a gagné du soutien lorsqu’il a écrit : « Bravo à Bibi ! Bravo à Tsahal ! » et s’est indigné des graffitis qui ont été pulvérisés par des gens de gauche précisément sur le panneau à la mémoire de Rabin.
Hidabrouth – Photo : Hatsel aux côtés du rav Zamir Cohen, Hidabrouth
L’homme de droite « Hatsel » est connu pour son soutien clair au gouvernement de droite. Ces derniers jours, il a beaucoup parlé de l’opération « Shield and Arrow » et a reçu beaucoup de soutien de la part de gens de droite. « Le chef du Djihad islamique, Iyad al-Hasani (Abu Anas), a été éliminé par Tsahal lors d’une élimination ciblée. Avec lui, 5 autres terroristes ont été éliminés dans sa cachette », écrivait-il en fin de semaine et me rappelait qu’il faisait l’éloge des exploits de l’armée : « Il n’y a jamais eu d’opération en Israël au cours de laquelle 6 hauts responsables ont été éliminés en quatre jours. Bravo Bibi ! Félicitations à Tsahal ! », a-t-il écrit avant même l’entrée en vigueur du cessez-le-feu.
Yoav Eliasi n’était pas satisfait de cela. Dans un autre message qu’il a publié, il a exprimé son choc face au fait que les mots « Le ghetto de Gaza sera libéré » ont été pulvérisés sur le panneau « Rabin Camp », en souvenir d’Yitzhak Rabin. Dans le message, devenu viral, Hatsel a écrit : « Dis-moi, même si mon droitier avait versé du sang sur les mots Rabin Camp et avait tagué une étiquette de prix, tu n’en aurais pas entendu parler non plus ? Ou si à ce moment-là il y avait des gauchistes en colère bloquant Ayalon, le Shin Bet aurait stoppé toute aile droite dans un rayon de 100 kilomètres et les médias étaient en journée spéciale de diffusion contre la dangereuse aile droite ? Ce sont des gauchistes, donc ils sont autorisés… ».
Sous ce message, Eliasi a continué à écrire sur l’opération à Gaza. Il a joint une vidéo dans laquelle les enfants des habitants de Gaza jubilaient et a écrit : « Regardez et vous entendrez la joie, vous entendrez cette folie, un enregistrement de la joie des habitants de Gaza depuis le tir à 21h00. En arrière-plan, on entend la jubilation de ceux qui nous ont été vendus comme victimes, ceux dont la gauche nous dit qu’ils sont captifs des organisations terroristes, ces non impliqués. Ils se tiennent sur les toits et acclament et saluent le Djihad islamique terroriste et soutiennent le meurtre de Juifs. »
Sur l’une de ses pages Web, Eliasi a publié des « photos non censurées » des exécutions contre les hauts responsables djihadistes.