L’ADL rapporte que l’antisémitisme aux États-Unis a atteint son plus haut niveau depuis des décennies
L’antisémitisme aux États-Unis a augmenté de façon exponentielle l’année dernière, selon une enquête menée auprès de plus de 4 000 adultes de septembre à octobre 2022 et publiée jeudi par l’Anti-Defamation League (ADL).
Selon le rapport, 20 % des personnes interrogées, représentant jusqu’à 52 millions de personnes aux États-Unis, étaient d’accord avec six ou plus des 11 déclarations anti-juives de l’enquête.
Plus des trois quarts des Américains (85%) croient à au moins un cliché anti-juif, contre 61% en 2019.
Vingt pour cent des Américains croient à six clichés antisémites ou plus, ce qui est nettement plus que les 11 pour cent que l’ADL a trouvés en 2019 et est le niveau le plus élevé mesuré depuis des décennies.
De nombreux Américains croient aux positions antisémites orientées vers Israël – de 40 % qui croient au moins un peu qu’Israël traite les Palestiniens comme les nazis ont traité les Juifs, à 18 % qui sont mal à l’aise de passer du temps avec une personne qui soutient Israël.
Les conclusions troublantes du rapport comprenaient les faits suivants :
20 % ont déclaré que les Juifs avaient « trop de pouvoir » aux États-Unis
21% ont convenu que les Juifs « ne se soucient de personne d’autre qu’eux-mêmes »
53% ont déclaré que les Juifs feraient tout leur possible pour embaucher d’autres Juifs
18% ont déclaré qu’ils n’étaient pas à l’aise de passer du temps avec une personne pro-israélienne.
Les résultats ont révélé « des croyances substantielles selon lesquelles les Juifs sont trop puissants, égoïstes et insulaires », a déclaré l’ADL dans un communiqué.
Il y avait une corrélation de près de 40 % entre la croyance aux clichés anti-juifs et la croyance anti-israélienne, ce qui signifie qu’un nombre important de personnes qui croient aux préjugés anti-juifs ont également des attitudes négatives envers Israël, a averti l’ADL dans le résumé de son rapport. .
Alors que les jeunes adultes (âgés de 18 à 30 ans) montraient moins de croyance dans les clichés anti-juifs (18 % croient à six tropes ou plus) que les adultes plus âgés (20 % croient à six préjugés ou plus), la différence était nettement inférieure à celle mesurée dans études précédentes.
Les jeunes adultes avaient significativement plus de sentiments anti-israéliens que les adultes plus âgés, avec 21 % et 11 % d’accord avec cinq déclarations anti-israéliennes ou plus, respectivement.