750 terroristes ont été éliminés à Rafah. L’armée israélienne estime que des milliers de terroristes ont pris la fuite

0
108

La division 162 a jusqu’à présent éliminé 750 terroristes depuis le début de son opération à Rafah. L’armée israélienne estime que des milliers de terroristes se sont échappés de Rafah. Seulement environ un quart des terroristes qui se trouvaient à Rafah avant l’opération sont restés sur le terrain pour lutter contre Tsahal, le reste a fui.

Be’hadré ‘Harédim

Le bilan de Tsahal : d’ici quelques jours, il sera possible d’annoncer que la Brigade de Rafah a été vaincue, et en effet la phase essentielle de la manœuvre terrestre dans toute la bande de Gaza est définitivement achevée.

Cela signifie que Tsahal se lancera entièrement dans des raids dans toute la bande. L’establishment sécuritaire estime que même dans la phase trois, il sera nécessaire de laisser deux divisions à Gaza pour continuer à mener des raids répétés, a rapporté Doron Kadosh dans le journal du matin de Galé Tsahal.

La division 162 a jusqu’à présent éliminé 750 terroristes depuis le début de son opération à Rafah. L’armée israélienne estime que des milliers de terroristes se sont échappés de Rafah – seulement un quart environ des terroristes qui se trouvaient à Rafah avant l’opération sont restés sur le terrain pour lutter contre l’armée israélienne – le reste a fui.

Selon le rapport, les bataillons qui restent à déterminer sont le bataillon Tel Sultan et le bataillon Shavora, où Tsahal connaît encore de fortes frictions contre les terroristes, les combattant par les forces aériennes. Un officier supérieur de l’armée israélienne : « Nous avons réussi, avec une seule division, à réaliser le résultat pour lequel nous pensions au début qu’il nous faudrait deux divisions. »

L’opération qui ne s’achèvera pas de sitôt à Rafah : la destruction des tunnels de contrebande sur l’axe de Philadelphie. Même après que les forces auront quitté Rafah, il existe une intention de les laisser dans l’axe de Philadelphie et de continuer à le maintenir jusqu’à nouvel ordre. L’armée israélienne estime qu’il faudra encore plusieurs mois avant la détection complète et la destruction des tunnels de contrebande vers l’Égypte.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire