Le Pourim le plus froid depuis 1950

0
144

Nou, parlons un peu de pluie et de beau temps !

La météo prévoit que nous allons avoir le Pourim le plus froid depuis 1950 !

Presque sans précédent, le mois de mars de cette année est le plus froid depuis 1950, alors que la température en montagne à Jérusalem est inférieure à huit degrés depuis plus de six jours. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le soir de Pourim à Jérusalem (15 Adar), la température descendra en dessous de zéro mais les chances de la neige sont faibles.

Be’hadré ‘Harédim – Hizki Neiman

Le temps hivernal est revenu le week-end dernier et devrait se poursuivre jusqu’au début de la semaine prochaine pour atteindre -3 degrés, selon un prévisionniste de Kan News, Sharon Kessler.

À Jérusalem où des stations mesurent les températures depuis le XIXe siècle, des cas similaires ont également été relevés en 1894 et en 1910.

Lundi, le temps devrait être partiellement nuageux et sensiblement plus froid que d’habitude. Une accalmie au niveau des pluies est prévu, à l’exception de quelques pluies fines locales. La nuit, les pluies reprendront dans le nord et le centre du pays.

Mardi, une vague de froid est attendue qui ramènera le pays dans des conditions hivernales, selon les prévisions du Service météorologique. Des pluies tomberont occasionnellement du nord du pays jusqu’au Néguev. Dans les montagnes, y compris à Jérusalem, de la neige est attendue, principalement légère et le long de la plaine côtière, des vents forts souffleront. Il y aura une autre légère baisse des températures et il fera particulièrement froid, la nuit les précipitations diminueront et on s’attend à ce qu’il fasse froid dans les montagnes et à l’intérieur des terres.

Mercredi – le jeûne d’Esther – devrait être partiellement nuageux et les précipitations s’arrêteront. Il y aura une légère augmentation des températures, mais il fera encore beaucoup plus froid que la normale pour la saison.

Jeudi – Pourim Deprazim, le temps devrait être partiellement nuageux et aucune pluie réelle n’est attendue, à l’exception de la possibilité d’une légère bruine locale mais il fera toujours frais.

Vendredi – Pourim Demoukafin, le temps sera partiellement nuageux, il y aura une légère augmentation des températures, mais elles seront toujours inférieures à la moyenne de la période. Il peut pleuvoir : de la bruine à des faibles pluies, dans le nord et le centre du pays.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire