7 octobre: des Américains vont poursuivre l’Iran en justice

0
60

Les Israéliens poursuivent l’Iran pour 1 milliard de dollars pour le massacre du Hamas

Les familles représentées par le cabinet d’avocats Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan portent plainte devant le tribunal fédéral de New York, affirmant que l’Iran a financé et entraîné des terroristes qui ont commis des atrocités ; « ils sont aussi responsables que le Hamas », déclare la mère d’une victime.

Au moins 66 familles israélo-américaines ou israéliennes dont les proches ont été blessés, enlevés ou assassinés lors des atrocités du Hamas le 7 octobre ont déposé une plainte auprès de la Cour fédérale de New York pour exiger une compensation de l’Iran, d’un montant total d’un milliard de dollars.

Les familles ont déclaré que l’Iran était responsable de l’angoisse physique et mentale qu’elles ont subie, car il a financé et entraîné les terroristes du Hamas qui ont perpétré le massacre.

המחבל במתקפת טרור באזור מסיבת הטבע ברעים והאמל"ח של חמאס שנמצא בעוט ף עזהMassacre du Hamas le 7 octobre

Ils sont représentés par le cabinet d’avocats Quinn Emanuel Urquhart & Sullivan. L’affaire devrait durer de nombreuses années.

Natalia Ben Zvi, dont le fils Sagiv a été assassiné lors du festival de musique Nova, a déclaré qu’elle demandait justice. « Mon fils était un homme beau et gentil. Pour moi, l’Iran est la tête du serpent et n’est pas moins responsable que le Hamas. »

Les Israéliens avaient déjà déposé des demandes de dommages-intérêts contre l’Iran, tant en Israël qu’à l’étranger, en raison d’attentats terroristes impliquant l’Autorité palestinienne lors de la deuxième Intifada. Après que des dommages et intérêts ont été accordés par un tribunal de New York, la décision a été annulée en appel parce que les Israéliens n’étaient pas en mesure de prouver que l’Iran dirigeait les attaques, ou que les intérêts américains dans la région étaient visés.

מתחם זיהוי הגופות "שורה" ברמלה לאחר הטבח בדרוםCorps des victimes du massacre du Hamas à la base de Choura (Photo : Yaïr Sagi)

L’Iran ne détient aucun actif connu aux États-Unis, mais les avocats dans cette affaire s’appuient sur des décisions antérieures de tribunaux américains et étrangers. En cas de jugement contre l’Iran, le cabinet d’avocats envisage de rechercher des fonds iraniens pour indemniser les familles.

JForum.fr avec ynet  Nadav Eyal

Aucun commentaire

Laisser un commentaire