7 minutes de négociations entre les partis religieux et le Likoud !

0
117

JDN

Lors d’une brève réunion téléphonique entre les partis orthodoxes et le Likoud la plupart des accords ont été conclus en préparation d’un accord de coalition : finances, santé, 2 députés présidents de comité et autres.

Une réunion de coalition s’est tenue entre le judaïsme de la Tora et le Likoud. Le président le rav Yaakov Litzman, le président Déguel haTora le rav Moché Gafni, le vice-ministre Meir Porouch et le député Uri Maclev ont assisté à une conversation téléphonique. Du côté du Likoud, le ministre Yariv Levin et le ministre Amir Ohana. Benjamin Netanyahou est intervenu à plusieurs reprises.

La conversation n’a duré qu’une demi-heure et, selon les participants à la réunion, « presque tout est clos ». Un responsable du judaïsme de la Tora a déclaré à JDN News que « l’approbation doit être obtenue de la part des dirigeants spirituels et l’accord peut être signé ». En vertu de l’accord, qui est basé sur le projet de projet préparé après le premier tour des élections, le statu quo concernant la loi sur le service militaire sera maintenu tel que rédigé dans l’accord de 2015, et bien sûr, une solution au projet de loi sera trouvée. L’accord sera également signé par le député Benny Gantz.

En termes de rôles, il a été convenu entre les parties que le judaïsme de la Torah recevra le comité des finances, le ministère de la Santé restera entre les mains du rav Litzman, 2 autres députés seront nommé d’un comité de la Knesset qui, selon l’accord interne entre Agudat Israël et Déguel haTorah, devrait aller au député Yaakov Asher.

Visiblement, Netaniahou tient à la coopération de ce groupe, dont la fidélité s’est avérée être exceptionnelle tout au long de la dernière et éprouvante période.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire