L’approbation de 2.223 logements en Judée-Samarie [dans les localités juives] repoussée à une date inconnue pour des raisons obscures [ou disons pour des raisons purement politiques vis-à-vis du député arabe Mansour Abbas, membre de la coalition gouvernementale].
L’approbation de 2.223 nouveaux logements prévus pour les résidents juifs de Judée-Samarie (notre photo : Karné Chomron) a été reportée à une date inconnue après que le conseil chargé de les approuver ne s’est pas réuni comme prévu, a rapporté Kan News.
Le Conseil suprême de planification de l’administration civile ne se réunira pas non plus jeudi, a rapporté Kan.
La nouvelle fait suite à un rapport de mercredi dernier selon lequel les permis de construire pour quelque 800 logements palestiniens dans la zone C n’ont pas non plus été délivrés comme prévu. La raison tournerait autour d’une protestation des travailleurs contre les conditions d’emploi.
Le ministre de la Défense Benny Gantz réexaminera également la décision d’accorder des permis de logement aux Palestiniens dans la zone C, après une demande des membres du parti Yamina [de Bennett] du gouvernement de coalition gouvernementale. La zone C, qui comprend environ 60 % de la Judée et de la Samarie, est entièrement sous contrôle israélien.
Jeudi dernier, Kan a rapporté que le Premier ministre Naftali Bennett avait retiré environ un tiers, soit 1.000 unités d’habitation juives de la liste des plus de 2.200 pour éviter de créer des tensions avec l’administration Biden, qui a mis en garde Israël contre les mesures qui mettraient en péril la solution de deux Etats.
JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers