65 jeunes loubavitch revenus des Etats Unis ont le corona !

0
166

Yedi’oth A’haronoth

Ces jeunes revenaient de leur centre d’étude à Crown Heights. En descendant de l’avion, les passagers de l’avion ont été pris par des autobus isolés qui les ont emmenés à l’hôtel Dan à Jérusalem. 8 autres passagers attendent les résultats des tests.

Le vol d’El Al comptait 49 passagers supplémentaires et huit d’entre eux attendent toujours leurs résultats. Ils ont volé de New York à l’aéroport Ben Gourion la semaine dernière. Ce sont des Israéliens qui ont passé un an dans le quartier de Crown Heights à New York, la ville où environ 8 000 cas de corona ont été diagnostiqués jusqu’à présent.

Alors qu’ils descendaient de l’avion, les passagers attendaient des bus isolés pour les transporter à l’hôtel Dan à Jérusalem, le complexe ouvert par le ministère de la Défense pour les patients corona légers. Pendant toute une journée, les jeunes y sont restés sans que le ministère de la Santé ne procède à des tests. La semaine dernière, nous avons annoncé que les passagers du vol El Al de New York à Israël devaient remplir une déclaration spéciale de santé du ministère israélien de la Santé avant d’être autorisés à monter à bord. Cela est dû à une augmentation du taux d’infection parmi les Juifs ultra-orthodoxes aux États-Unis, en particulier à Chabad, et à la crainte qu’ils tentent d’atteindre Israël sans se déclarer.

Le transfert des passagers de l’aéroport Ben Gourion à Jérusalem était une opération logistique complexe. Au bureau du ministre de la Défense, leur arrivée à l’aéroport n’a été connue qu’au milieu de la nuit et El Al n’était pas prêt à transporter des passagers suspects de corona. Les autres passagers n’ont été informés que rétrospectivement par les porteurs présumés du virus.

Le ministère de la Défense a déclaré: « La semaine dernière, 114 personnes des États-Unis résidaient à l’hôtel Dan à Jérusalem avec des inquiétudes concernant la transmission du virus corona. À la fin d’un examen médical, 65 des patients ont été diagnostiqués avec le virus. En coordination avec le ministère de la Santé, il a été décidé qu’ils seraient à ce stade transportés à l’hôpital. 41 résidents resteront maintenant à l’hôtel, qui sera utilisé à ce moment pour traiter des cas spéciaux et non pour hospitaliser des patients. Pour huit d’entre eux, le résultat du test n’a pas encore été reçu. Lorsque les résultats seront reçus, une décision sera prise en conséquence. « 

Le nombre de porteurs corona attestés en Israël a été de 1 071 depuis le dernier rapport de ce matin.

Y compris un prématuré de deux mois, qui a été diagnostiqué hier comme porteur du virus à l’hôpital Shaaré Tsédek de Jérusalem. Il est né dans un état grave et de très faible poids, et a souffert de graves complications dues à une naissance prématurée. Il a été contaminé par une infirmière au centre médical qui avait contracté le virus.
Le directeur général adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, a déclaré hier que le pire des scénarios était que 20 à 10 000 civils israéliens mourraient de corona. Une partie d’entre eux risquait de toute manière de disparaitre du fait de leurs maladies, mais telle est la situation. Environ 40 000 personnes meurent par an en Israël », a-t-il déclaré.
Il a dit que chaque jour, il y avait une stabilisation du nombre de patients découverts. « Nous voyons environ 200 cas découverts par jour. Nous n’avons clairement pas une image complète des cas que nous ne vérifions pas. » Afin d’obtenir une vue d’ensemble du nombre de patients en Israël et de leurs caractéristiques, le ministère de la Santé a décidé de commander des tests sanguins permettant de diagnostiquer rapidement la présence du virus dans le corps.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire