Netanyahou dans une attaque inhabituelle contre la France !

0
441

Netanyahou dans une attaque inhabituelle contre la France: « Une fausse affirmation effrontée qui n’a aucun fondement »

Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré qu’Israël pourrait devenir un État d’apartheid. Le Premier ministre a décidé de répondre publiquement et a exprimé de vives protestations lors d’un discours public qu’il a prononcé: « Nous ne tolérerons aucun sermon moral hypocrite et faux à ce sujet », a déclaré Netanyahou.

Le ministre français des Affaires étrangères a attaqué l’État d’Israël et a déclaré qu’il était en passe de devenir un État d’apartheid. En réponse, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répondu publiquement, avec une attaque cinglante et inhabituelle contre la France.

Lors d’une cérémonie à la mémoire des victimes d’Altalena, au cours de laquelle le Premier ministre a prononcé un discours, Netanyahou a déclaré qu’il « voulait exprimer une forte protestation contre le gouvernement français à propos de la déclaration du ministre français des Affaires étrangères dans une interview télévisée ».

« Le ministre a déclaré qu’Israël pourrait devenir un État d’apartheid – une affirmation effrontée et fausse qui n’a aucun fondement. Dans l’État d’Israël, tous les citoyens sont égaux devant la loi, quelle que soit leur origine. L’État d’Israël est le phare de la démocratie et les droits de l’homme dans notre région. La seule démocratie dans notre région. Et le sera toujours. « 

Le Premier ministre, qui s’est écarté de la procédure de réprimande lors d’une conversation privée à propos de telles déclarations, a ajouté lors du discours: « Nous ne tolérerons aucun sermon moral hypocrite et faux à ce sujet ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire