Leur métier : terroristes. Leur profession : journalistes. Leur activité : mixte.
Ils s’appellent Talal Mahmoud Abdul Rahman Aruki, Alaa Abdul Aziz Muhammad Salama, Anas Jamal Mahmoud Al-Sharif, Hossam Basel Abdul Karil Shabat, Ismail Farid Muhammad Abu Omar et Ashraf Sami Ashoud Saraj et ils travaillent tous à la fois pour Al Jazeera et pour l’organisation terroriste Hamas.
Les FDI ont divulgué des informations de renseignement et de nombreux documents trouvés à Gaza confirmant l’affiliation militaire de six journalistes d’Al Jazeera à Gaza avec le Hamas et les organisations terroristes du Jihad islamique, y compris des tableaux de personnel, des listes de cours de formation terroriste, des répertoires téléphoniques et des documents relatifs aux salaires des terroristes.
Il y a environ 6 mois, le rôle de Hossam Basel Abdul Karim Shabat au sein de l’organisation terroriste du Hamas a été révélé par Tsahal sur X. Il a mené toutes ses actions sous la couverture d’un journaliste d’Al Jazeera. Hier, il a été éliminé par les FDI.
Hossam Shabat, journaliste arabe de 23 ans éliminé lors d’une frappe aérienne de Tsahal le 24 mars 2025 dans le nord de la bande de Gaza, fait partie des 210 professionnels des médias/combattants du Hamas éliminés depuis octobre 2023.
La plupart des journalistes que les FDI ont démasqués comme étant des agents de l’aile militaire du Hamas sont les fers de lance de la propagande du Hamas sur Al Jazeera, en particulier dans le nord de la bande de Gaza.
|