6 blessés dans une attaque grave à Hadera

0
52

6 blessés dans une attaque grave à Hadera | Rapport : Un Avrekh dans un état critique, un étudiant de la Yechiva Knesset Yitzhak parmi les blessés.

La police a publié des déclarations contradictoires concernant le contexte de l’attaque à l’arme blanche | Il semble maintenant qu’il s’agisse d’un acte criminel | Selon les informations recueillies par Kikar HaChabbat, deux des blessés sont des orthodoxes – un avrekh lituanien et un étudiant de Yechiva | En tout, cinq blessés ont été signalés dans plusieurs lieux différents.

Itzale Katz et Kobi Ettinger | Kikar HaChabbath

La police annonce que l’attaque à l’arme blanche de masse à Hadera est toujours en cours d’examen comme un acte de terreur nationaliste. Plus tôt dans la journée (mercredi), la police avait annoncé qu’il s’agissait d’un acte à motif criminel, après que les premiers rapports avaient initialement suspecté un acte à caractère nationaliste.

Comme cela a été signalé plus tôt dans la journée, à 11h25, des rapports ont été reçus concernant une attaque à l’arme blanche dans plusieurs endroits de la ville de Hadera, au nord du Sharon. Le premier rapport faisait état de deux blessés par arme blanche à Hadera, dont un dans un état grave, tandis que l’assaillant s’était enfui de la scène.

Des forces de police et de secours en grand nombre se sont rapidement rendues sur place en raison de la suspicion d’un attentat.

Le Magen David Adom (MDA) a déclaré : « À 11h25, un rapport a été reçu au centre d’appel 101 du MDA dans la région de Sharon concernant des blessés par arme blanche à Hadera. Selon le premier rapport, des secouristes et des ambulanciers du MDA fournissent des soins médicaux sur place à deux blessés conscients. »

La police a d’abord confirmé qu’un rapport avait été reçu concernant deux blessés dans le centre-ville de Hadera, et que les forces de police étaient sur place. Le contexte de l’événement fait toujours l’objet d’une enquête.

Kikar HaChabbat a appris que deux des blessés sont des orthodoxes. L’un d’entre eux, un érudit de la communauté lituanienne de la ville, est dans un état critique. Son nom pour les prières : Rafael Mordechai ben Sara. Un autre blessé est un étudiant de la Yechiva Knesset Yitzhak à Hadera. Son état reste à déterminer.

L’hôpital Hillel Yaffe de Hadera a signalé que deux des blessés sont dans un état critique : « Le centre médical Hillel Yaffe a reçu jusqu’à présent six blessés de l’incident à Hadera. Ils souffrent de blessures de gravité variable ; deux sont dans un état critique, trois dans un état grave et un dans un état modéré. »

Le MDA a déclaré : « Des secouristes et ambulanciers du MDA fournissent des soins médicaux et transportent cinq blessés à l’hôpital Hillel Yaffe, dont deux hommes âgés de 70 et 50 ans dans un état grave, et trois hommes âgés de 70, 60 et 55 ans dans un état modéré, souffrant de blessures pénétrantes. »

Vicky Kelly, un secouriste du MDA, a déclaré : « Il s’agit d’un incident complexe qui s’étend sur plusieurs sites. Nous sommes sortis en très grand nombre avec des équipes du MDA, avons parcouru les lieux signalés au centre d’appel et avons traité plusieurs blessés dans des états variés, certains dans un état grave. Nous leur avons prodigué des soins médicaux d’urgence et les avons transportés à l’hôpital Hillel Yaffe. »

La paramédic Shaked Haggag du MDA a déclaré : « Nous sommes arrivés sur une scène où se trouvait une personne grièvement blessée avec de multiples plaies par arme blanche sur une large partie de son corps, souffrant de traumatismes multiples. Il était semi-conscient à notre arrivée, nous lui avons fourni des soins médicaux d’urgence et l’avons transporté à l’hôpital. Nous sommes ensuite retournés sur les lieux pour continuer à traiter d’autres blessés. »

La police enquête sur la possibilité que l’attentat ait été mené par plusieurs assaillants. Au moins un des suspects aurait été neutralisé par des tirs et arrêté par les forces de sécurité. Il est actuellement conscient et aucun autre détail sur son état n’a été communiqué.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire