Colère de BHL contre les médias français : “On passe à l’as les morts de l’Hyper Cacher et de Montrouge”
L’intellectuel Bernard-Henri Lévy a dénoncé mercredi la focalisation des médias sur les victimes de l’attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo occultant les victimes des deux autres attentats de 2015.
“Pourquoi dit-on partout “procès des attentats de Charlie Hebdo” ? On passe ainsi à l’as les morts de l‘Hyper Cacher et de Montrouge. Des hommes et femmes sont morts parce que Juifs ou parce qu’ils faisaient le beau travail de protéger la République. Ah! l’étrange lapsus… “, a-t-il fustigé sur Twitter.
Pourquoi dit-on partout “procès des attentats de #CharlieHebdo”? On passe ainsi à l’as les morts de l‘#HyperCacher et de #Montrouge. Des hommes et femmes sont morts parce que Juifs ou parce qu’ils faisaient le beau travail de protéger la République. Ah! l’étrange lapsus…
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) September 2, 2020
Mercredi à Paris va débuter le procès de 14 personnes accusées de soutien logistique aux auteurs des attentats contre “Charlie Hebdo”, des policiers et une supérette juive.
Les attaques, d’une extrême violence, avaient semé l’effroi et la consternation en France comme à l’étranger.
Durant deux mois et demi, 150 témoins et experts vont se succéder devant la cour d’assises spéciale, chargée de juger ces attaques hors norme.
Quatorze accusés sont poursuivis, soupçonnés à des degrés divers de soutien logistique aux frères Saïd et Chérif Kouachi et à Amédy Coulibaly, auteurs des tueries qui ont fait 17 morts entre les 7 et 9 janvier, secouant la France et le reste du monde.
Les attentats de janvier 2015 ont marqué le début d’une série d’attaques islamistes en France, dont celles du 13 novembre à Paris et en banlieue nord, qui firent 130 morts et plus de 350 blessés.
La rédaction Le Monde Juif .info