Portland est bel et bien à feu et à sang…

0
82

Sources : CJFAJ

Alors que les émeutes racialistes et haineuses sévissent dans cette ville de l’Oregon, notamment par des militants de Black Lives Matter, un homme a été tué de trois balles lors d’une confrontation.

C’est notamment ce que révèle la presse américaine dont le New York Times. La soirée de samedi 29 août a été marquée par un violent clash entre des supporters de Donald Trump et des individus de Black Lives Matter. Ces pro-Trump traversaient le centre-ville lors d’un convoi comprenant environ 600 véhicules. Selon le New York Times, ils auraient tiré avec des pistolets de paintball depuis l’arrière de leurs camionnettes pendant que leurs opposants les caillassaient en retour.

Le journaliste de gauche Andy Ngô a relayé une vidéo au moment où l’homme a été tué. Les images sont lointaines mais on pouvait apercevoir un petit groupe de personnes sur la route, devant une entrée de parking. Les coups de feu ont alors retenti. L’homme est ensuite vu à terre dans la rue. La victime serait un homme blanc qui portait une casquette avec l’insigne Patriot Prayer, un groupe politiquement incliné à droite et basé dans un quartier de Portland, où des confrontations avec des militants BLM ont eu lieu dans les mois passés. Le reporter a aussi publié une vidéo des secours en train de tenter de ranimer l’homme, touché au torse. En vain… Il était déjà décédé selon les autorités locales.

— Andy Ngô (@MrAndyNgo) August 30, 2020
Le chef de la police, Chuck Lovell, a réagi au lendemain du meurtre : « Cette violence est complètement inacceptable, nous sommes en train d’enquêter pour trouver et appréhender l’individu ou les individus responsables. » Comme le relate le New York Times, Donald Trump a réitéré sa demande de mobiliser les forces armées à Portland, estimant que les habitants souhaitent la loi et l’ordre. « Ils veulent la sûreté et sécurité et pas l’arrêt du financement de notre police », a scandé le président des Etats-Unis sur son compte Twitter dimanche 30 août.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire