Le Hezbollah publie une vidéo d’une unité chargée de «conquérir» la Galilée
Des images de l’unité d’élite Radwan, publiées après la journée iranienne de Qods et le 20e anniversaire du retrait de Tsahal du Liban, montrent des combattants tirant sur des cibles peintes avec une étoile de David bleue
Hassan Nasrallah, a déclaré que tous les Juifs doivent quitter Israël, affirmant que toute la région, “du fleuve à la mer”, est la propriété des Palestiniens.
“Bien que nous n’ayons jamais dit que nous voulions jeter qui que ce soit à la mer, ceux qui ont afflué vers la Palestine doivent partir”, a déclaré le chef de l’organisation terroriste libanaise dans un discours à l’occasion de la Journée de Qods.
À la fin de la vidéo, un texte en hébreu et en anglais apparaît avec une citation de la sourate 9: 5 du Coran: « Alors tuez les polythéistes où que vous les trouviez et capturez-les et assiégez-les. Et asseyez-vous et attendez-les dans chaque lieu possible d’embuscade. »
La citation est suivie d’une autre, de la Bible, également en hébreu et en anglais, de Jérémie 1:14, qui dit : «Du nord, un désastre sera répandu sur tous ceux qui vivent dans le pays.»
Il y a environ huit ans, le Hezbollah a créé son unité de forces spéciales Radwan, spécialement chargée de pénétrer en Israël dans les conflits futurs et de provoquer autant de chaos et de destructions que possible, à la fois pour la destruction elle-même et pour le «symbolisme» d’avoir des troupes en capacité de mener des attaques à l’intérieur de l’État juif.
En décembre 2018, Tsahal a lancé l’opération Northern Shield, un effort pour localiser et détruire les tunnels creusés par le Hezbollah dans le nord d’Israël depuis le sud du Liban, apparemment à cette fin. Au total, l’armée a déclaré avoir trouvé six de ces passages et les avoir rendus inutilisables – soit en utilisant des explosifs soit en les remplissant de béton – l’année dernière.