Le mois de Nissan, « mois des miracles » a bien commencé avec la fin d’un bloc politique hétéroclite créé uniquement dans un seul but : « Tout-sauf-Bibi ».
Après l’annonce de la candidature de Benny Gantz à la présidence de la Knesset, la direction de Bleu-Blanc a implosé : Yaïr Lapid a quitté le groupe whatsapp de la liste et a ensuite fait une demande officielle de se scinder du parti Hossen LeIsraël de Benny Gantz. Il sera probablement chef de l’opposition ! Très remonté, Yaïr Lapid a dit à des sympathisants: « Benny Gantz a décidé de dissoudre Bleu-Blanc pour ramper vers un gouvernement Netanyahou. Je n’arrive pas à comprendre cela ».
De son côté, Moché Yaalon, président du parti Telem, a également annoncé qu’il se sépare de Bleu-Blanc. Non seulement cela, mais son propre parti se désagrège aussi, car les deux autres députés du parti, Tsvika Hauser et Yoaz Hendel, ont fait savoir qu’ils rejoignent la future coalition avec le parti Hossen LeIsrael de Benny Gantz.
Quant à Avigdor Lieberman, il continue à toucher le fond à cause de sa haine obsessionnelle de Binyamin Netanyahou, en publiant des communiqués similaires à ceux de la Liste arabe unifiée et se plaçant dans le même camp qu’eux.
Ces derniers développements constituent sans aucun doute un tremblement de terre salutaire pour l’Etat d’Israël: la prochaine formation d’un gouvernement d’union, la dissolution de Bleu-Blanc avec la fin de l’influence nocive des Lapid, Yaalon et autres Shelah et surtout, la claque retentissante infligée à la Liste arabe unifiée dont l’arrogance et l’appétit ne cessaient d’augmenter depuis les dernières élections.
Photo Flash 90
MERCI HACHEM D’AVOIR RASSEMBLE NOTRE PEUPLE.LE PAYS A.BEAUCOUP DE PROBLÈMES SURTOUT SOCIAUX.METTEZ VOUS ENSEMBLE POUR SOULAGER LA MISÈRE DE VOS FRÈRES.BH.AMEN