52 familles ont déjà demandé d’ajouter l’inscription הי”ד sur la tombe de leur fils

0
72

Après le combat mené par la famille du soldat Israël Yudkin הי”ד de Kfar Habad : jusqu’à présent, 52 demandes de familles de soldats tombés au combat ont été soumises pour ajouter l’inscription הי”ד, que D’ venge son sang, sur les tombes de leurs proches. La famille Yudkin a été la première dans l’histoire de l’État d’Israël à écrire les mots הי”ד sur la tombe d’un soldat dans un cimetière militaire.

Haredim 10

Dans le cadre d’une demande de liberté d’information, le ministère de la Défense a annoncé que depuis que le conseil public pour la commémoration des soldats a recommandé de permettre l’ajout de l’inscription הי”ד sur les tombes des soldats tombés de Tsahal, 52 familles ont demandé que cette inscription soit ajoutée à la tombe de leur fils.

Selon un rapport de Channel 7, en réponse à une demande de l’avocat Michael Litvak au nom de l’ONG « Mousari – Organisation des droits de l’homme juifs », le ministère de la Défense a indiqué que, suite à la modification des règlements, 4 demandes ont été reçues pour ajouter l’inscription ז”ל (zikhrono livrakha, que son souvenir soit une bénédiction) sur les tombes des soldats tombés de Tsahal et 52 demandes pour ajouter l’inscription הי”ד.

Le ministère de la Défense précise également que d’autres demandes ont été soumises pour discussion au conseil public pour la commémoration des soldats.

Comme rapporté par Haredim 10, à la suite du combat mené par la famille Yudkin, le ministre de la Défense, Yoav Galant, a adopté début juillet la recommandation du conseil public pour la commémoration des soldats d’ajouter l’inscription « Que D’ venge son sang » (השם יקום דמו – הי”ד) sur les tombes militaires des soldats tombés au combat, si leurs familles en font la demande.

Auparavant, le conseil public pour la commémoration des soldats, présidé par le professeur Shlomo Mor Yosef, avait recommandé de permettre l’ajout de l’inscription הי”ד sur les tombes des soldats tombés de Tsahal.

La modification de l’inscription sur les tombes a été effectuée après que la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset a approuvé la modification menée par le ministre de la Défense, Yoav Galant, et le département des familles, de la commémoration et du patrimoine au ministère de la Défense, sur recommandation du conseil public pour la commémoration des soldats, pour modifier les règlements concernant l’inscription sur les tombes des soldats tombés dans les cimetières militaires d’Israël.

« Les membres de la commission ont écouté le directeur de l’unité de commémoration des soldats au ministère de la Défense et, à la fin de la discussion, ont approuvé la modification, permettant ainsi, à la demande d’un membre de la famille proche, d’ajouter sur la tombe d’un soldat tombé dans les guerres d’Israël les lettres הי”ד dans les cas de mort au combat ou lors d’un attentat terroriste, ou les lettres ז”ל (Que sa mémoire soit bénie). »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire