500 terroristes ont perdu la vue, le système de santé au Liban s’est effondré

0
119

500 terroristes ont perdu la vue, le système de santé au Liban s’est effondré

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, et le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, ont participé à des discussions à la Kirya avec les chefs des organisations de sécurité israéliennes et d’autres hauts responsables de Tsahal. Le chef d’état-major, Herzi Halevi, a également dirigé une évaluation de la situation sécuritaire. Tsahal a mis à jour les informations en déclarant : « Aucun changement dans les consignes pour les civils, il est nécessaire de rester vigilant ». Le système de santé au Liban est en crise profonde : l’Iran, l’Irak et d’autres pays envoient des réserves de sang et des équipes médicales. Les unités de Tsahal sont interdites de sortie à l’étranger dans un avenir proche.

B. Nisani | Kikar HaChabbat

Le Liban a rapporté que le nombre de blessés lors de l’attaque des bips attribuée à Israël aujourd’hui (mardi) s’élève à 4 000, dont 400 dans un état critique.

En Israël, on estime que l’organisation terroriste Hezbollah pourrait répondre avec force à cette attaque rare, au cours de laquelle les appareils de communication, les bips, de milliers de terroristes au Liban ont explosé simultanément, blessant plus de 3 000 terroristes au Liban et en Syrie, dont des centaines dans un état critique.

Selon un rapport de Kan News, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Gallant ont tenu une évaluation de la situation sécuritaire dans le bunker de la Kirya à Tel Aviv, en présence des chefs des organisations de sécurité israéliennes ainsi que d’officiers et de hauts responsables de Tsahal.

Lors de l’évaluation de la situation, les responsables politiques et militaires ont discuté de l’objectif de la nouvelle guerre – le retour des résidents du nord dans leurs foyers, une décision prise par le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Yoav Galant.

Plus tôt dans la journée, l’organisation terroriste Hezbollah a déclaré qu’elle tenait Israël pour responsable de l’événement qui a choqué le monde entier et a promis de se venger.

Suite à la menace explicite du Hezbollah, Israël a augmenté son niveau d’alerte, qui était déjà élevé ces derniers mois depuis l’élimination du chef d’état-major du Hezbollah, Fouad Shukr, dans le quartier de Dahiya au cœur de Beyrouth, en représailles au massacre des enfants à Majdal Shams.

Le chef d’état-major, Herzi Halevi, a tenu une évaluation de la situation avec les membres du forum de l’état-major général. Au cours de la discussion, qui portait également sur les réponses possibles du Hezbollah, les membres du forum ont également envisagé l’expansion du conflit à d’autres fronts.

Tsahal a déclaré à l’issue de la réunion : « Le chef d’état-major, le général Herzi Halevi, a tenu ce soir une évaluation de la situation, avec la participation du forum de l’état-major général, en mettant l’accent sur la préparation offensive et défensive sur tous les fronts. »

Malgré les menaces explicites du Hezbollah de répondre à l’attaque d’aujourd’hui, le commandement du front intérieur a annoncé qu’il n’y avait aucun changement dans les directives pour les habitants d’Israël, y compris ceux du nord. Tsahal a souligné que les citoyens devaient rester vigilants, mais continuer leur vie quotidienne normalement.

Tsahal a précisé que tout changement serait communiqué immédiatement : « Le porte-parole de Tsahal tient à clarifier qu’il n’y a pour l’instant aucun changement dans les directives du commandement du front intérieur. Il est important de rester vigilant, et toute modification sera communiquée immédiatement. »

Tension mondiale

En raison des craintes d’une guerre totale entre Israël et le Liban, plusieurs compagnies aériennes ont annoncé l’annulation de leurs vols à destination et en provenance d’Israël. Parmi elles, la compagnie française Air France a annoncé l’annulation de ses vols.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire