AUGMENTATION DU NOMBRE DE MEMBRES DU HEZBOLLAH DANS L’ETAT ALLEMAND, SELON UN RAPPORT DES RENSEIGNEMENTS
La chancelière Merkel refuse d’interdire l’entité terroriste en Allemagne.
L’agence de renseignement de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d’Allemagne, a révélé jeudi que le nombre de membres du Hezbollah avait augmenté en 2018.
Selon le document de renseignement examiné par le Jerusalem Post, le nombre de membres du Hezbollah est passé de 105 en 2017 à 110 en 2018 en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Dans ce rapport, on peut lire que : « Depuis plus de 20 ans, le Centre islamique (Imam-Mahdi-Zentrum) de Münster est une plate-forme et un lieu de rencontre pour les partisans du Hezbollah en Rhénanie du Nord-Westphalie et en Allemagne de l’Ouest. Autres points de fortes préoccupations : Essen, Bottrop, Dortmund et Bad Oeynhausen. »
Le rapport de renseignements de 363 pages, qui couvre les menaces à la sécurité de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie, fait référence à 21 reprises à l’entité terroriste libanaise Hezbollah.
Selon le rapport, le Hezbollah a des centres à Hambourg, Berlin et Münster.
L’objectif du Hezbollah “d’anéantir l’Etat d’Israël et de mettre en place un “régime islamique” sur Jérusalem demeure inchangé à ce jour“, écrivent les agents du renseignement.
L’agence de renseignement a indiqué que «pour atteindre ces objectifs, le Hezbollah utilise également des moyens terroristes. Depuis des années, le [Hezbollah] est responsable d’attaques dans le nord d’Israël, constituant une menace directe pour l’État d’Israël. ” Les services de renseignement ont écrit que “le Hezbollah continue d’être une organisation terroriste bien établie au niveau international qui met en danger les affaires étrangères du gouvernement fédéral de la République fédérale d’Allemagne par le recours à la force ou à des actes préparatoires à la violence. Pour cette raison, et en raison de ses activités contre l’idée d’une entente internationale, elle est contrôlée par l’agence de protection constitutionnelle de Rhénanie du Nord-Westphalie. » L’Agence de protection de la Constitution de Rhénanie du Nord-Westphalie est le nom officiel de l’agence de renseignement nationale de l’État – un équivalent approximatif de Shin Bet fédéral.
Les associations affiliées au Hezbollah dans l’État et ailleurs en Allemagne célèbrent le 25 mai 2018 – le 18e anniversaire du retrait d’Israël du Sud-Liban, a noté le rapport.
Selon le document, il y aurait 950 membres et sympathisants du Hezbollah en Allemagne. Cependant, selon les services de renseignements allemands de la Basse-Saxe, de ce mois de mai, le nombre de membres et de sympathisants du Hezbollah est passé de 950 en 2017 à 1 050 en 2018.
Les agents du renseignement de Rhénanie du Nord-Westphalie ont écrit dans le rapport que, néanmoins, “on n’a pas d’éléments pour supposer” en Rhénanie du Nord-Westphalie, que l’organisation du Hezbollah “poursuit des plans d’attaques concrets en Europe, en particulier contre des cibles israéliennes ou juives”.
Cependant, les responsables du renseignement ont dit « il y a un danger abstrait … une action spontanée,menée par des individus, dans une escalade de la violence entre Israël et les Etats hostiles est encore à prévoir. »
Le Post a déjà signalé à partir d’autres rapports de renseignement de l’État allemand, que le Hezbollah augmente ses levées de fonds en Allemagne, recrute de nouveaux membres et diffuse son idéologie antisémite et djihadiste dans toute la République fédérale.
Le Post a appris que l’ambassadeur américain en Allemagne, Richard Grenell, soulevait la question de l’interdiction totale du Hezbollah à chaque rencontre avec des responsables allemands.
Le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, a tweeté lundi : “Les États-Unis se félicitent de la désignation, par le Kosovo, du Hezbollah comme organisation terroriste. Cet auxiliaire terroriste iranien continue de menacer la stabilité au Moyen-Orient et dans le monde. Le monde reconnaît le parrainage terroriste de l’Iran et désigne son principal bénéficiaire: le Hezbollah. » Le Hezbollah est le principal partenaire stratégique du régime iranien. Les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Ligue arabe, le Canada et Israël classent tous le Hezbollah comme un mouvement terroriste unifié.
L’Allemagne et l’UE se sont contentées d’interdire la soi-disant “branche militaire” du Hezbollah en 2013. Les membres et les partisans du Hezbollah sont autorisés à opérer en Allemagne car la «branche politique» de l’organisation n’a pas été stigmatisée comme illégale.
Steve Alter, un porte-parole du ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, a refusé de commenter l’interdiction totale du Hezbollah. La chancelière fédérale Angela Merkel a fermement refusé de proscrire tout le Hezbollah en tant qu’entité terroriste.