Cet après-midi (mercredi), Tsahal a mené une attaque à grande échelle contre environ 40 cibles de l’organisation terroriste Hezbollah dans la région d’Eyta a Sha’ab, au sud du Liban, en utilisant des avions de combat et de l’artillerie. Parmi les cibles attaquées figurent des installations de stockage, des infrastructures d’armes et terroristes et d’autres cibles utilisées par l’organisation dans la zone – tout cela, dans le cadre des efforts visant à détruire les infrastructures de l’organisation dans la zone frontalière.
‘Harédim 10 – Haim Twil
L’armée israélienne a achevé cet après-midi (mercredi) une attaque à grande échelle contre environ 40 cibles de l’organisation terroriste Hezbollah dans la région d’Eyta a Sha’ab, au sud du Liban, en utilisant des avions de combat et de l’artillerie.
Parmi les cibles attaquées figurent des installations de stockage, des infrastructures d’armes et terroristes et d’autres cibles utilisées par l’organisation dans la zone – tout cela, dans le cadre des efforts visant à détruire les infrastructures de l’organisation dans la zone frontalière.
Tsahal a souligné : « Le Hezbollah utilise largement la zone d’Eyta a Sha’ab à des fins terroristes et a placé des dizaines de moyens et d’infrastructures terroristes de l’organisation dans la zone, destinés attaquer l’arrière israélien. »
L’officier d’attaque de la caserne de pompiers du Commandement Nord, le lieutenant-colonel R., a déclaré : « Nous avons mené une attaque sur 40 cibles. Nous avons attaqué des dépôts de munitions, des infrastructures terroristes et de combat, une structure militaire et des positions de lanceurs visant l’État d’Israël. »
Il a ajouté : « Cette attaque a extraordinairement endommagé l’organisation du Hezbollah et ses capacités. L’armée israélienne continuera de contrecarrer et de nuire aux capacités de l’organisation. Nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que la situation sécuritaire change et que les habitants retournent chez eux dans le nord. »
La chaîne de télévision saoudienne Al-Hadath a rapporté que l’objectif de l’attaque aérienne était de détruire les tunnels du Hezbollah dans le village de Ramiya et la ville d’Aita al-Sha’ab.