Selon les données de l’organisation pour la sécurité des enfants. L’organisation publie des données fiables sur le statut préscolaire: 42% des décès sont dûs à des étouffements. Le rapport montre également que plus de 16 000 enfants ont été évacués aux urgences au cours de la dernière années en raison de blessures aux jardins d’enfants. La plupart des renvois étaient dus à une chute (44%) ; un coup (29%);
Données inquiétantes : /u cours de la dernière année, 38 enfants sont décédés des suites de blessures à la maternelle, dont 95% avaient moins de 3 ans
« De nos jours, de nombreux parents à travers Israël, sont confrontés à une décision difficile de choisir un jardin d’enfants pour leurs petits », explique Orly Silvinger, chef de l’Association « Avant » pour la sécurité des enfants. Soyez vigilant et assurez-vous que le jardin de votre choix répond aux critères de sécurité importants. Un jardin sûr est un jardin dont la structure est adaptée aux enfants et dont l’équipe connaît les règles de bonne conduite et y adhère. «
En préparation de l’inscription à la garderie et à la maternelle, l’organisation recommande d’examiner certains aspects de la sécurité, notamment la vérification de l’entrée du jardin, l’installation de portes ou d’escalier, et la vérification de la conformité des installations de la cour.
Dans le même temps, vous devez vous assurer que les propriétaires de jardin ne placent pas de meubles pouvant être grimpés, tels qu’un lit, une table ou une chaise sous la fenêtre, et que tous les meubles sont fixés en place afin qu’ils ne tombent pas.
La cuisine doit être séparée de la zone d’activités pour les enfants par un portail ou une porte. Les enfants doivent être empêchés d’accéder aux marmites, bouilloires, billes, poêles et boissons chaudes ainsi qu’aux détergents.
Source www1.alliancefr.com