Après minuit, des sirènes ont retenti dans plusieurs localités du Galil supérieur, dont Gush ‘Halav, Beit Hillel (notre photo), Kfar Youval, Ma’ayan Barouch, Metoula, Kfar Giladi, Tel Hai, Naot Mordechai, Kfar Blum, Shamra, Amir, Sde Nehemia, Gonen et Lehavot Habashan. Le ‘Hezbollah a revendiqué le tir de « dizaines de roquettes » vers Beit Hillel. Tsahal a annoncé qu’environ 30 roquettes avaient été identifiées, dont la plupart ont été interceptées. Une roquette est tombée dans la zone de Beit Hillel. Durant la nuit, Tsahal a attaqué le lance-roquettes identifié comme étant à l’origine des tirs vers le Galil supérieur.
Après minuit (dimanche), des sirènes ont été déclenchées à Kiryat Shmona et dans plusieurs localités du Galil supérieur, y compris Gush Halav, Beit Hillel, Kfar Yuval, Ma’ayan Baruch, Metula, Kfar Giladi, Tel Hai, Naot Mordechai, Kfar Blum, Shamra, Amir, Sde Nehemia, Gonen et Lehavot Habashan.
Les résidents ont signalé de nombreuses interceptions dans le ciel de Galilée et un incendie qui a éclaté dans la zone de Beit Hillel suite aux tirs lourds. Le Conseil régional de la Galilée supérieure a précisé que « de nombreuses interceptions ont eu lieu et plusieurs impacts ont été identifiés dans la zone de Beit Hillel. Aucun blessé n’a été signalé ».
Le porte-parole de Tsahal a mis à jour ce matin que « environ 30 tirs ont été identifiés comme venant du Liban. La plupart ont été interceptés par les défenseurs aériens. Un impact a été identifié dans la zone de Beit Hillel, et les autres ont atterri dans des zones ouvertes. Aucun blessé ».
L’organisation terroriste Hezbollah a revendiqué les tirs sur la Galilée supérieure, affirmant avoir tiré « des dizaines de roquettes » vers Beit Hillel, en réponse aux frappes de Tsahal dans le sud du Liban qui ont touché des civils.
Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce matin que des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne avaient attaqué le lance-roquettes de l’organisation terroriste Hezbollah identifié dans la région de Marjayoun, au sud du Liban, ainsi qu’une autre infrastructure terroriste dans la région. De plus, Tsahal a attaqué par artillerie pour éliminer la menace dans la région d’Al Adayseh, au sud du Liban.