30 fois le budget des Yechivoth : c’est le montant que les Arabes demandent à Lapid

0
93

Dans le cadre des exigences de la liste arabe conjointe de Yair Lapid, afin de soutenir le gouvernement de l’extérieur, le groupe a demandé un engagement à recevoir 30 milliards de shekels pour un plan quinquennal pour le secteur arabe | L’ensemble du budget des Yechivoth en 2019 était inférieur à un milliard de shekels • Et ça passe tranquillement, car si les orthodoxes exigeaient de telles sommes astronomiques, les médias seraient immédiatement en ébulition…

Aharon Miller – Be’hadré ‘Harédim

La situation politique en Israël est extrêmement compliquée. La plupart des gens se déclarent de droite, mais il y a deux partis de droite qui déclarent ne pas vouloir siéger avec Benjamin Netanyahu. Cela crée une situation où aucun bloc n’a la majorité. Et les Arabes deviennent l’élément d’équilibre.

Dans ce groupe, il existe deux partis, Ra’am et la liste arabe commune, dont les membres de Ra’am se sont retirés en son temps. Et ces deux partis sont dans une compétition entre eux pour savoir qui extorquera plus d’argent des coffres de l’État pour les citoyens arabes d’Israël.

Nous n’aurions pas été obligés de conclure des accords avec les parties arabes, sans l’homme avec lequel les parties sont actuellement en discussion, à savoir Lapid, lequel n’a cesse pour sa part d’attaquer le public orthodoxe pour ce qu’il appelle le «chantage», face à la population.

Selon un rapport paru dans The Marker, dans le cadre des demandes formulées par la liste conjointe de la part de Yair Lapid, afin de soutenir le gouvernement dirigé par lui de l’extérieur, la liste a demandé un engagement à recevoir 30 milliards de NIS un plan quinquennal pour le secteur arabe.

Il convient de noter que le budget total pour les Yechivoth de 2019 était inférieur à 1 milliard de NIS (940 millions de NIS, au cas où vous voudriez un chiffre exact), et même ce chiffre modeste doit être garanti de temps à autre par les députés orthodoxes. Une partie arrive également aux Yechivoth sionistes religieuses.

Il a également été rapporté qu’en plus, la liste arabe commune exige de Yair Lapid diverses fonctions afin d’oeuvrer pour toutes les villes arabes, dont un changement structurel de la police israélienne et autres.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire