Le 2e tour des élections parlementaires françaises aura lieu ce dimanche 16 avril.
Suite à l’annulation des résultats précédents, selon lesquelles Méïr Habib a été élu comme le représentant de cette partie de la population de nationalité française, un nouveau tour a été lancé, et il arrive à sa fin demain.
C’est la concurrente de M. Habib qui a obtenu ce remarquable résultat d’annulation des précédentes élections, pour des raisons très désagréables, a priori, parce que les Juifs orthodoxes ont osé voter en faveur de ce candidat…
Il est vrai que M. Habib représente avec force le Judaïsme et ses intérêts en France, ce qui est très important pour nous, et les dirigeants religieux de la communauté invitent avec fermeté les personnes qui ont droit de vote de se rendre aux urnes afin de le soutenir ! En effet, de nombreux domaines du Judaïsme en dépendent, que seul M. Habib est à même de défendre. Il est question en tout premier lieu de la question de l’autorisation de la pratique de la che’hita, de l’abattage rituel, qui pourrait être interdit en France (exigence d’un étourdissement préalable, inacceptable selon la loi juive). Et si c’était le cas en France, il y aurait grand risque pour que toute l’Europe en fasse de même, ce qui serait évidemment catatrophique.
Il est donc très important que l’on se rende demain aux bureaux de vote, afin d’appuyer la candidature de M. Habib !