16 enfants palestiniens retrouvent l’audition grâce à des chirurgiens israéliens

0
633
Les opérations ont été menées dans le cadre d’un programme du Centre de Paix Peres

Seize enfants palestiniens souffrant de surdité ont pu entendre pour la première fois après une intervention chirurgicale à l’hôpital Hadassah Ein Karem à Jérusalem, ont indiqué des médias israéliens.

Les opérations connues sous le nom de chirurgie de l’implant cochléaire, ont été effectuées par des médecins au cours des derniers mois, rapporte le quotidien israélien Ynet.

Le Dr Michal Kaufmann, qui a pratiqué les chirurgies, a déclaré à Ynet que d’effectuer les opérations était très difficile en raison du « défi logistique ».

« Beaucoup d’autorisations ont été exigées du ministère de la Défense », a-t-elle déclaré, ajoutant que « certains enfants sont arrivés sans dossier médical et ont dû passer plusieurs examens sur place ».

L’opération consiste à introduire un petit implant électronique directement inséré dans le nerf auditif cochléaire dans l’oreille pour stimuler les sens auditifs, à l’aide d’un microphone externe pour qu’ensuite les sons soient transférés dans la partie interne de l’appareil permettant au patient d’entendre, indique le docteur John Hopkins de l’hôpital Hadassa.

Bien que le dispositif lui-même ne restaure pas complètement l’audition, les patients qui subissent l’opération sont finalement capables de récupérer leur capacité de discerner les sons avec l’aide d’une thérapie continue.

Les opérations ont été menées dans le cadre d’un programme du Centre de Paix Peres, fondé par le défunt président israélien Shimon Peres, pour les enfants palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Kaufmann a décrit le programme du Centre de Paix Peres comme « un projet étonnant », car il « donne à ces enfants l’occasion de sortir de leur monde de silence et de vivre leur vie normalement et pleinement ».

« Ces enfants ne pouvaient pas parler avant la chirurgie, ils étaient privés de tout soutien. La chirurgie a ouvert leur monde, la capacité de communiquer et de prendre leurs envole … Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à un tel changement dans leur vie », a-t-elle conclu.

Source http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/138081-170219-16-enfants-palestiniens-retrouvent-l-ouie-grace-a-des-chirurgiens-israeliens

Aucun commentaire

Laisser un commentaire