Environ 15 millions de shekels supplémentaires, saisis par Tsahal ces dernières semaines à l’intérieur de la bande de Gaza, ont été transférés à la division financière du ministère de la Défense et seront déposés dans les caisses de l’État.
Suite à l’approbation par le cabinet des grandes lignes du transfert de l’argent des impôts à l’Autorité palestinienne et du dépôt du montant destiné à la bande de Gaza en Norvège, le haut responsable de l’Autorité, Hossein Esheikh, a déclaré : « Nous rejetons toute réduction de nos droits financiers ou toute condition imposée par Israël pour empêcher l’Autorité de payer nos résidents dans la bande de Gaza. Nous exigeons de la communauté internationale qu’elle mette fin au vol de l’argent du peuple palestinien et force Israël à nous transférer tout notre argent. «
Itamar Ben Gvir en réponse à l’approbation par le cabinet de sécurité des grandes lignes concernant l’argent des impôts qu’Israël collecte pour les Palestiniens de Gaza : « Malheureusement, le Premier ministre Benjamin Netanyahou continue de déplacer la ligne rouge. Parfois, les membres du cabinet donnent du carburant, parfois, ils abandonnent l’aide humanitaire en échange d’une autre aide humanitaire, la semaine dernière, ils ont commencé à transférer des camions de farine et maintenant, ils prennent une décision qui ne garantit pas que l’argent parviendra pas aux nazis depuis Gaza. Malheureusement, même à droite, il y a ceux qui sont encore influencés par le concept et pensent, entre autres, que « les bonnes solutions viennent de Norvège ».
Le journal qatari « Al-Arabi Al-Jadeed » a rapporté aujourd’hui les propos d’un responsable égyptien que le Premier ministre Benjamin Netanyahou menace les relations entre Israël et l’Egypte avec son « insistance » sur une action militaire dans la zone de l’Axe de Philadelphie pour en prendre le contrôle. Une chose rejetée par le commandement militaire du Caire.
Le responsable égyptien a estimé que le discours de Netanyahou concernant l’axe de Philadelphie s’inscrivait dans le cadre d’une tentative de plaire à la société israélienne et à « l’extrême droite » dont le peuple exige des mesures contre l’Égypte. Selon le responsable, Netanyahou constitue un « danger pour toute la région ». Ce responsable irresponsable n’a pas compris que c’est le Hamas et son parrain l’Iran qui constituent un danger pour toute la région.
JForum.fr