Dans le cadre de la préparation de Tsahal, de nombreux bataillons de réserve ont été activés pour des missions de défense dans les colonies entourant Gaza. • Ces jours-ci, la 252e Division se prépare à l’expansion des combats, jusqu’à présent le pourcentage de présence du personnel de réserve de la division est d’environ 120%…
JDN – David Goldberg
Après plusieurs jours de combat et après la mobilisation de centaines de milliers de militaires en réserve, soutenues par un effort logistique considérable, les forces de Tsahal se préparent à mettre en œuvre un large éventail de plans offensifs.
Dans le cadre de la préparation de Tsahal, de nombreux bataillons de réserve ont été activés pour des missions de défense dans les colonies entourant Gaza. Ces jours-ci, la 252e Division (« Ozbet Sinai ») se prépare à l’expansion des combats. Jusqu’à présent, le pourcentage de présence parmi les réservistes de la division est d’environ 120%.
Commandant de la Division 252 (« Ozbet Sinai »), le général de brigade Moran Omer : « Les unités de la division sont au combat depuis une semaine et ces jours-ci s’entraînent pour les prochaines étapes. Je suis sûr que les réservistes, comme les réguliers ensemble, nous soumettrons le Hamas ».
Photo : porte-parole de Tsahal
« La courbe d’apprentissage des réservistes est très rapide, ils ont beaucoup de maturité et d’envie et on le sent. Mon travail est de rester concentré sur la mission et de l’accomplir du mieux possible selon nos capacités. Nous ferons tout le nécessaire et pour ceux qui ce n’était pas clair, maintenant c’est clair. Toutes les armes de la division ont été distribuées et nous nous situons à environ 120 % de pourcentage de stabilisation. Nous n’avons aucune baisse de motivation. »