Azamra leChimkha – Pessa’h

0
224

Chers amis,

Avant de de parler de notre feuillet, parlons de notre quête : comme chaque année, nous récoltons des dons pour donner 500 shekels (125 euros environ) par famille à des centaines de familles nombreuses de Talmidé ‘Hakhamim en Israël pour les fêtes.
Si vous voulez y participez, contactez moi directement le plus rapidement possible en répondant à ce message et en me disant combien de familles vous voulez prendre en charge  (Cerfa en France et Séyif 46 en Israël). Les demandes sont très importantes.

J’ai le plaisir de vous transmettre le 23ᵉ feuillet des Halakhoth en français, rédigé par le rav Amram Fried et traduit par votre serviteur.

Cette fois-ci, nous abordons les lois de Pessa’h, qui tombe cette année à la sortie de ChabbathIl y a de très nombreuses particularités cette année et il convient d’étudier cela en avance. Le feuillet fait 44 pages.

Ceci est le premier feuillet qui concerne toute la préparation de Pessa’h et notamment les lois de cachérisation. Un deuxième feuillet sortira la semaine prochaine sur les lois du Séder même et des jours qui suivent.

Le rav Amram Fried est l’un des rabbanim les plus réputés de Bené Brak. Chaque jour, il répond à des milliers de questions halakhiques, avec une connaissance approfondie de tous les sujets.

Le feuillet N°1 de Pessa’h est disponible ici : https://bit.ly/azamerafr23

Si vous souhaitez partager ce feuillet sur les réseaux sociaux ou sur votre site, utilisez uniquement ce lien. Cela garantit l’accès à la version la plus récente, incluant d’éventuelles modifications de dernière minute.

Nous vous encourageons à le diffuser largement auprès de vos communautés, amis et rabbanim.
Partagez-le également dans tous les groupes juifs de votre entourage.
Si vous le publiez sur votre site, merci de me prévenir.
Rappel : Ces lois conviennent aussi bien au public sefarade qu’achkenaze.

Un immense merci aux relecteurs bénévoles, notamment ma chère maman, rav Yoav ZerbibMyriam RosenribMoshé Sénac et Robert Timsit, sans qui ce travail n’aurait pas été possible.

Une mention spéciale au rav Israel Steinmetz, qui rédige, aux côtés du rav Amram Fried, le feuillet en hébreu et contribue activement aux versions françaises depuis le début.
Un dernier remerciement immense à ma femme et mes enfants qui ne m’ont pas beaucoup vu ces dernières semaines: « Papa, ça ne finit jamais ton feuillet? »

Nous recherchons toujours des relecteurs rigoureux pour les prochains feuillets. Si vous êtes intéressés, écrivez-moi.

Nous prions pour que ce feuillet ne contienne aucune erreur. Toutefois, si vous avez des remarques ou corrections, contactez-nous au plus vite à l’adresse suivante : azamera@berrebi.org

Si vous savez lire et écrire en hébreu (ou maîtrisez Google Translate), vous pouvez également contacter directement le rav Amram Fried via le site : https://sheilot.com/ (disponible en hébreu, anglais et russe, et bientôt en français).

Archives des précédents feuillets :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire