Le 20 janvier 2025, Donald Trump deviendra le 47e président des Etats-Unis.
Voici ce que Donald Trump compte faire dès le premier jour :
Immigration et contrôle des frontières
- Fermer la frontière entre les États-Unis et le Mexique pour réduire drastiquement l’immigration clandestine.
- Lancer la plus grande opération de renvoi dans leurs pays d’origine de l’histoire des États-Unis, en commençant par tous les illégaux ayant un casier judiciaire.
- Entamer le processus de renvoi massif des clandestins délinquants en déclarant l’état d’urgence national
- Interdire les « vols secrets de migrants » d’un Etat à l’autre.
Décrets et changements de politique
- Revenir sur les politiques de l’administration Biden en matière d’Education (ou de non éducation, puisque le budget fédéral du ministère de l’Education a explosé proportionnellement à l’écroulement du niveau scolaire)
- Révoquer les protections spéciales pour les étudiants transgenres dans les écoles : égalité devant la loi.
- Se retirer une nouvelle fois des accords de Paris sur le climat
- Rétablissement de l’interdiction d’entrée depuis plusieurs pays à majorité musulmane qui n’ont pas de gouvernement fonctionnel pouvant donner des informations fiables sur les arrivants, la Corée du Nord et le Venezuela.
- Abroger les politiques de l’administration Biden en matière d’énergie et d’interdiction de forage qui ont déclenché quatre ans d’inflation.
- Signer au moins cinq décrets visant la réduction de l’immigration illégale.
Mesures concernant le gouvernement et le personnel
- Licencier environ 50 000 employés fédéraux en révoquant leur sécurité de l’emploi
- Renvoyer le conseiller spécial Jack Smith, qui s’est servi de la justice pour faire des règlements de comptes politiques.
- Réorganiser le gouvernement fédéral en renvoyant les employés qui travaillent contre lui.
Affaires juridiques et grâces
- Gracier les personnes arrêtées pour leur participation à l’émeute du 6 janvier 2021 au Capitole, maintenant qu’il a été établi que les Démocrates leur ont tendu un piège, et que des agents infiltrés du FBI les ont incités.
- Signer un décret tentant de révoquer le droit du sol aux étrangères illégales qui accouchent aux Etats-Unis (fera l’objet de contestations judiciaires).
Politique énergétique et climatique
- Commencer à démanteler les stupides initiatives de Biden en matière de climat, car elles laissaient la voie libre aux deux pays les plus pollueurs, la Chine et l’Inde, et imposait des restrictions qui nuisent à l’économie américaine sans réduire la pollution mondiale.
- Offrir des incitations fiscales aux industries du pétrole, du gaz et du charbon
- Lancer le processus d’augmentation des forages pour les combustibles fossiles
- Trump a promis que ces mesures seraient rapides et efficaces, déclarant : « Votre tête va tourner quand vous verrez ce qui va se passer ».
Il est important de noter que si certaines de ces mesures peuvent être mises en œuvre immédiatement par le biais de décrets, nombre d’entre elles feront probablement l’objet de recours juridiques ou nécessiteront l’approbation du Congrès pour être pleinement mises en œuvre, le meilleur exemple étant la lutte contre l’immigration clandestine et le renvoi des illégaux, qui, si ce n’est pas validé par le Congrès, sera presque immédiatement bloqué par des juges fédéraux. |