Destruction d’une zone de rassemblement du Hezbollah au Liban

1
60

Tsahal a détruit aujourd’hui (mercredi) un village qui abritait uniquement des terroristes et des infrastructures terroristes du Hezbollah. Situé au sud Liban, à quelques kilomètres de la frontière avec Israël, il représentait une menace réelle et directe sur les citoyens israéliens.

Un des combattants sur place a témoigné: ”Tout le village était une zone de rassemblement du Hezbollah. Nous avons trouvé des armes dans presque toutes les maisons”.

Avant de procéder au déclenchement de l’explosion, l’officier a déclaré: ”Après une année de guerre sur le front sud, en Judée-Samarie et maintenant au Liban et pour tous ceux qui ont payé de leur vie et ont payé un lourd tribut, nous les combattants de Tsahal, parachutistes réservistes, de la 646e brigade, du 466e bataillon, nous détruisons cette zone de rassemblement de l’ennemi du Hezbollah. Nous ne laisserons personne porter atteinte à notre liberté de vivre dans notre pays. Nous nous souviendrons de  ceux qui ont payé de leur vie, nous continuerons à nous battre toujours et nous protégerons notre pays”.

1 Commentaire

  1. Dans n’importe quelle guerre, lorsque l’ennemi demande un cessez le feu, surtout lorsque la demande parvient de manière indirecte, la condition sine-qua-non, c’est une reddition totale de la part de l’ennemi, surtout si l’ennemi a engager le combat en premier, toute tentative de vouloir se soustraire de cette règle fondamentale est vouée à l’échec !

Laisser un commentaire