LETTRE OUVERTE A MONSIEUR MICHEL BARNIER, PREMIER MINISTRE
Paris, le 9 septembre 2024
Objet : Manifestations Gauche-Palestine
Monsieur le Premier Ministre,
J’interviens auprès de vous en qualité de Président de l’association BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME–BNVCA, sis 17 rue Dupin 75006 Paris.
Le 7 septembre 2024, pour contester votre désignation et la politique du Président de la République, le NFP – Nouveau Front Populaire emmené par la France insoumise –, a organisé des manifestations dans diverses villes de France.
Ces manifestations qui sont censées concerner le débat citoyen et une critique de politique intérieure, sont en réalité des occasions de voir se déployer de nombreux drapeaux palestiniens, sans aucun signe de la République française, ni insignes ni drapeaux, réunir des islamo-gauchiste et prêcher l’intifada en France.
Ces déploiements, sont non seulement sans rapport avec les problèmes intérieurs français, mais surtout, célèbrent un Etat étranger encore inexistant.
Il nous semble que ces dévoiements constituent des injures constantes à la République et un détournement regrettable du débat public.
La vocation de la République ne saurait être la soumission à des diktats étrangers et la disparition des valeurs républicaines.
Nous sommes attentifs quant aux dispositions qu’il vous plaira de prendre pour mettre fin à ces atteintes permanentes à l’ordre public qui divisent la société aux fins de rétablir l’Unité de la République.
Je vous prie de croire Monsieur le Premier Ministre en mes sentiments de haute et respectueuse considération.
Le Président