L’armée de l’air israélienne attaque des lanceurs de missiles du Hezbollah sur le point de tirer sur Israël
Par David Israël
Lundi soir également, des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont attaqué plusieurs entrepôts militaires du Hezbollah dans la région de Bakaa, au cœur du territoire libanais. Des explosions secondaires ont été détectées après les attaques, indiquant la destruction de nombreuses armes dans les entrepôts qui avaient été attaqués. Des alarmes incendie ont été déclenchées dans les localités de Baram et Dovev, en Haute Galilée, à la suite de la frappe aérienne contre les dépôts d’armes du Hezbollah.
En outre, un drone de l’armée de l’air israélienne a attaqué et tué Hossein Ali Hossein, un terroriste clé de l’unité de roquettes et de missiles du Hezbollah dans la région de Deir Kanon, dans le sud du Liban.
Les médias libanais ont fait état lundi soir d’une série d’attaques dans la zone de Nabi Sheet à Baalbak, à quelque 80 km de la frontière israélienne. Les cibles de l’attaque étaient des armes du Hezbollah, principalement des roquettes et des drones, dont certains sous terre.
Deux sources de sécurité avaient auparavant indiqué à Reuters que l’attaque visait un dépôt de munitions du Hezbollah. Des sources de sécurité libanaises ont indiqué à la chaîne qatarie Al-Arabi que cinq missiles avaient été tirés par des avions de guerre israéliens sur plusieurs cibles dans la région.