Les renseignements iraniens à Nasrallah: « Israël a décidé de s’en prendre à votre tête »
Les services de renseignement iraniens ont même conseillé à Nasrallah de « se rendre dans d’autres cachettes, Israël vous suit et connaît votre position » afin de sauver sa peau.
« Israël a l’intention de vous éliminer », lui ont dit des officiers supérieurs des Gardiens de la Révolution, suggérant à Nasrallah et aux membres de sa famille de quitter le Liban et de trouver refuge en Iran.
Selon le journal koweïtien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a donné l’ordre de révéler l’emplacement de Nasrallah et de l’assassiner à la première occasion. En effet, affirme le journal, les services de sécurité israéliens ont pu localiser Nasrallah et il a immédiatement échappé aux tentatives visant à le tuer, quelques minutes seulement après l’attaque meurtrière.
Un certain nombre d’officiers supérieurs de sécurité de la Force Qods ont rencontré Nasrallah la semaine dernière et lui ont proposé de le transférer, lui et sa famille, en Iran, mais il a rejeté cette offre et a insisté sur la nécessité de rester au Liban afin de pouvoir contrôler la situation.
JForum.fr avec Nziv
Crédit : Le journal koweïtien Al-Anbaa’ publié : Meir Bar du groupe Natziv
Crédit pour les photos : Almashhad