Sinwar ne veut pas d’accord !

0
66

 

Israël est obligée par Biden à se livrer à une mascarade de négociations avec le Hamas, via le Qatar, qui consiste à nous faire croire que les barbares du Hamas sont prêts à libérer des otages qu’ils ne détiennent pas, qu’ils sont incapables de localiser, en échange de plus d’aide humanitaire et de la capitulation d’Israël à Gaza. Oui, s’il y avait Trump, les choses ne seraient pas ce qu’elles sont avec Biden. C’est Obama, qui a permis la survie de l’Iran, et aujourd’hui Biden recule face à l’Iran une fois de plus.

L’expression de cette faillite est que depuis plus de six mois ce qui reste du Hamas continue à dicter sa loi avec l’appui malheureusement de la gauche en Israël qui hait plus Netanyahou que Sinwar. Comment s’étonner donc que la Hamas rejette une fois de plus l’accord sur les otages ? Ce qui reste de ce dernier, n’a qu’a compter sur cette gauche pour mettre en péril l’Etat d’Israël.

Le bureau du Premier ministre a publié ce matin (dimanche) une déclaration au nom du Mossad, affirmant que plus d’une semaine après la réunion du Caire, le Hamas a répondu négativement aux grandes lignes de l’accord pour la libération des personnes enlevées et des personnes enlevées à Gaza, qui lui a été soumise par les médiateurs.

« Le rejet de la proposition des trois médiateurs, qui prévoyait une marge de flexibilité très importante de la part d’Israël, prouve que Sinwar ne veut pas d’un accord humanitaire et du retour des personnes enlevées », a déclaré le Mossad. « L’organisation terroriste continue de profiter des tensions avec l’Iran et de lutter pour l’unification des arènes et une escalade globale dans la région. »

Le bureau du Premier ministre a ajouté au nom du Mossad : « Israël continuera à poursuivre avec force la réalisation des objectifs de la guerre contre le Hamas et mettra tout en œuvre pour rapatrier les 133 personnes enlevées de Gaza dès que possible ». Hier, l’organisation terroriste a transmis aux médiateurs sa réponse à la dernière proposition qui lui a été transmise.

Jeudi, dans l’émission « Ouvda », nous avons publié un témoignage exclusif des parties participant aux négociations . « Quand j’ai réalisé que l’État d’Israël ne faisait pas tout pour libérer les personnes enlevées, j’ai tout simplement craqué », a déclaré D. « Je ne sais pas qui restera en vie jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé et ce qu’il en restera. De plus, l’accord qui sera conclu, peut-être bientôt, peut-être dans quelques mois, est un accord que nous aurions pu conclure il y a deux mois. » Sauf qu’il ne dit pas à quel prix.

JForum. FR et N12

Aucun commentaire

Laisser un commentaire