« Ici, il prononce de belles paroles en hébreu mais en arabe il soutient le ‘Hezbollah et le ‘Hamas ».

1
96

Dans un discours prononcé aujourd’hui devant l’assemblée de la Knesset par un membre de la commission des Affaires étrangères et de la sécurité, le député Zvi Souccot, ce dernier a sévèrement attaqué le député Ahmed Tibi (Hadash-Ta’al) et a lu une liste de cas dans lesquels Tibi a clairement exprimé son soutien au terrorisme.

« Il y a Tibi en hébreu et il y a Tibi en arabe. Ici, il prononce de belles paroles en hébreu aux familles des personnes enlevées et en arabe, il soutient le ‘Hezbollah et le ‘Hamas. »

Parmi les cas, le discours du martyre de Tibi, une interview dans laquelle il soutenait le ‘Hamas et le ‘Hezbollah, un discours dans lequel il qualifiait Marwan Barghouti de « commandant, de sergent, de combattant et d’ami », et bien d’autres citations de soutien au terrorisme.

« Tibi, député à la Knesset, il y a un proverbe arabe qui dit « le chien d’un cheikh devient un cheikh », le fait que vous ayez été le conseiller d’Arafat ne fait rien de vous, vous soutenez le terrorisme et nous allons montrer à tout le peuple ici la différence entre Tibi en hébreu et Tibi en arabe qui soutient de plus en plus le terrorisme. »

Le député a appelé à ne pas coopérer avec le député Tibi : « Malheureusement, Tibi a été membre de la Knesset israélienne pendant des décennies, mais, Messieurs, cela ne signifie pas que quiconque dans ce bâtiment devrait être son ami. Tout accord avec Tibi, toute alliance avec ce partisan terroriste, et la semaine dernière encore c’est arrivé ici sur scène aux soldats de Tsahal a déclaré « qu’ils commettent un génocide » et une « honte morale », quiconque lui parle et rit avec lui ici en coulisse ou dans des petits comités crache simplement au visage des soldats de Tsahal. M. Tibi, nous effacerons votre sourire, sous vos yeux, les organisations terroristes que vous soutenez seront vaincues les unes après les autres, et à la fin, M. Tibi, nous vous retirerons de la Knesset ».

JForum.fr

1 Commentaire

  1. Oui mais on est bien obligé de reconnaitre que nos chers membres composant cette honorable assemblée qu’est la Knesset sont d’incurables malades mentaux : comment peuvent-ils continuer à accepter/légitimer qu’un ennemi pareil (lui ou d’autres de son espèce) puisse siéger parmi eux ??

Laisser un commentaire