Les forces de Tsahal opérant à Jabaliya (notre photo) et dans le nord de la bande de Gaza ont éliminé cette nuit environ 100 terroristes dans une série d’embuscades. Les terroristes, profitant des intempéries, du brouillard et des pluies, ont tenté de s’échapper des zones sous contrôle de Tsahal, mais ont été neutralisés par des unités embusquées.
JDN – David Goldberg
Les faits
Selon Tsahal, les forces ont repéré et éliminé des dizaines de terroristes à l’aide de tirs directs et d’obus, grâce à des renseignements préalables sur des tentatives de fuite. Les troupes avaient mis en place des embuscades stratégiques pour contrer ces tentatives.
Cette opération fait suite à une intervention menée le week-end dernier à l’hôpital Kamal Adwan, au cours de laquelle plus de 240 terroristes ont été arrêtés.
Opérations en cours
De nombreuses cellules terroristes ont été éliminées alors qu’elles tentaient de fuir avec des armes à la main. Les forces poursuivent leurs opérations dans la région, cherchant des armes, détruisant des infrastructures, des tunnels et des installations militaires.
Cette opération marque une nouvelle étape dans les efforts continus de Tsahal pour sécuriser la région et neutraliser les menaces terroristes.