Des vents violents de plus de 100 km/h ont provoqué des chutes d’arbres et des dégâts près des rives du lac de Tibériade.
JDN
Des vents violents de plus de 100 km/h aujourd’hui (dimanche) ont provoqué la chute de palmiers et causé de nombreux dégâts près des rives de la mer de Galilée à Tibériade. En raison de la situation, les passants ont été évacués des plages.
Le président du comité en charge de la municipalité de Tibériade, Boaz Yossef, a déclaré qu’il avait commencé à recevoir les rapports de la tempête, qui a commencé vers minuit, le matin – et a duré plusieurs heures. Les lourds dégâts ont été causés par le niveau élevé du lac de Tibériade.
Le site Web Wind l’a cité comme disant que « le vent d’est a fait s’écraser les vagues sur la promenade et tout le long de la plage, faisant de grands dégâts. Cela ressemblait à un film d’horreur aux États-Unis. Je ne croyais pas que la belle promenade de Tibériade pouvait être détruite en quelques heures. »
Yossef a déclaré qu’en rénovant la promenade, la municipalité se concentrera d’abord sur les questions de sécurité, car il y a des endroits sur la promenade où des fosses ont été ouvertes et elles doivent être fermées immédiatement. « Nous contacterons le ministère de l’Intérieur et du Tourisme afin qu’ils puissent nous apporter leur aide », a déclaré Yossef. « Chaque année, au printemps, le régime des vents du lac de Tibériade vient de l’Est, connu sous le nom de » sifflet « chez les Tibériens. Lorsque le niveau n’est pas élevé, les dégâts sont normaux, mais cette année – à cause du fortes vagues – les dégâts sont sans précédent ».
Selon Ofer Barnea, PDG de la Haute Galilée Agriculture Company, un certain nombre de lignes mobiles se sont effondrées en raison de la force des vents. Les cultures de plein champ telles que les tomates et le maïs ont été gravement endommagées.